En solde, la TV LG OLED55B1 (avec HDMI 2.1) chute sous les 1 000 €

Le savoir-faire de LG à prix réduit 🔥

 

Malgré des prix élevés, les TV OLED sont toujours autant prisés pour la qualité de leur image et le contraste infini jamais égalé. Ce téléviseur LG OLED55B1 profite pourtant d'une belle réduction de prix chez Rue du commerce en passant de 1 299 à 999 euros lors des soldes d’hiver.

En solde, la TV LG OLED55B1 (avec HDMI 2.1) chute sous les 1 000 €

Chaque année vient le renouvellement des gammes de téléviseurs chez les différents constructeurs. LG profite souvent du CES, qui s’établit toujours en début d’année, pour présenter ses nouveaux modèles. Cet événement permet éventuellement de faire baisser le prix des téléviseurs de la génération précédente. Sortie l’an dernier, la référence B1 a tout pour plaire notamment pour son prix qui devient plus accessible lors des soldes d’hiver. La version 55 pouces profite de 300 euros de réduction par rapport à son prix d’origine.

Quels sont les points forts de cette TV ?

  • Sa dalle OLED de qualité (4K UHD)
  • Sa compatibilité Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • Sa connectique HDMI 2.1 idéale pour les consoles next-gen
  • Son interface WebOS fluide et intuitive

Habituellement proposé au prix de 1 299 euros, le téléviseur LG OLEDB1 de 55 pouces est disponible en promotion à 999 euros sur le site Rue du commerce soit plus de 20 % de remise immédiate.

Une TV OLED qui ne manque pas d’atouts

Au fil du temps, le constructeur LG nous a habitués à des produits de qualité et il faut dire que ses téléviseurs n’en manquent pas. Le modèle B1 ne déroge pas à la règle et présente des lignes épurées, avec des bordures d’écran fines ainsi qu’un pied métallique solide. Vous aurez donc le droit à une conception premium digne des TV LG, qui reste toujours appréciable à regarder notamment grâce à la qualité de sa dalle OLED de 55 pouces. Toujours impressionnante, cette technologie offre des contrastes infinis avec des noirs profonds, des couleurs vives et une excellente luminosité. 

Cette TV profite d’une définition native 4K UHD UHD (3 840 x 2 160 pixels), offrant une excellente finesse d’image. D’ailleurs, le traitement d’image est assuré et optimisé par le processeur Alpha 7 Gen 4. Et même s’il est légèrement moins performant que celui qui équipe les récentes séries plus onéreuses de LG, ce processeur permet d’obtenir un rendu très détaillé, et de bons ajustements au niveau des images et du son. Il profite d’une compatibilité avec les meilleures normes vidéo comme le Dolby Vision et HDR10 (mais pas HDR10+). Côté son, il profite aussi de la technologie Dolby Atmos afin d’être plongé au cœur de l’action. Pour les amateurs de cinéma, le mode préréglé « Filmmaker » permettra de rendre les images fidèles à la vision du réalisateur, en désactivant notamment le lissage des mouvements.

Convient même aux joueurs avec une expérience utilisateur fluide

La gamme B1 a donc beaucoup d’arguments à faire valoir, et ne s’arrête pas là, car elle satisfera non seulement les amateurs de cinéma, mais aussi les gamers. En effet, LG a eu la bonne idée de penser à ceux qui détiennent une console next-gen, et propose deux ports HDMI 2.1. Le TV est donc capable de retransmettre de manière authentique les performances des consoles Xbox Series X et PlayStation 5. Ainsi le TV affichera vos jeux sans souci avec un taux de rafraîchissement de 120 FPS jusqu’en définition 4K. Vos gameplay seront fluides avec des images plus nettes, sans latence et sans déchirure d’écran, grâce à la présence du mode ALLM, du taux de rafraîchissement variable (VRR) et la technologie G-Sync et AMD FreeSync. De plus, l’écran est rafraîchi à 100 Hz, ce qui est largement suffisant pour profiter d’une belle fluidité lors de vos sessions de jeux.

Comme les autres télévisions de la marque coréenne, la TV B1 est une SmartTV qui tourne sous le système d’exploitation WebOS (6.0), qui se démarque par sa fluidité et son côté intuitif. Cette nouvelle interface promet une navigation accessible et fluide pour faciliter l’accès au menu. Et grâce à la nouvelle télécommande munie d’un pointeur à la manière d’une souris, elle assure une navigation plus ergonomique et plus rapide. Bien entendu, vous aurez accès aux applications qu’on apprécie tant : Netflix, Prime Video ou YouTube. Le téléviseur est également compatible avec les assistants Google et Amazon Alexa, pour que vous puissiez profiter du contrôle vocal. Notez qu’il est également possible de diffuser du contenu depuis votre smartphone, en passant par Miracast ou AirPlay 2.

Pour ne rien rater des soldes d’hiver 2022

Afin de ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles