Offre terminée

À peine lancé, l’Apple iPad Air M2 de 11 pouces est déjà 160 € moins cher

De belles améliorations dans cette version 2024 🔥

 

Il y a quelques jours, Apple a officialisé ses nouveaux iPad, dont le nouvel iPad Air, mis à jour avec la puce M2. Et malgré sa sortie toute récente, il est déjà en promotion du côté de chez Rakuten : il est ainsi disponible à 559 euros au lieu de 719 euros sur le site de la Pomme.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’iPad Air M2 (2024) // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

C’est lors de sa keynote Let Loose de mai qu’Apple a dévoilé les iPad Pro M4 et les iPad Air M2 11 et 13 pouces. Toutes ces tablettes ont profité de plusieurs améliorations : par exemple, l’iPad Air 11 version 2024 est enfin équipé de la puce Apple M2, ce qui lui confère davantage de puissance. Et cet iPad Air a beau avoir été lancé tout récemment, cela ne l’empêche pas d’afficher d’ores et déjà un prix réduit grâce à une réduction doublée d’un code promo.

Ce que propose l’iPad Air M2 11

  • Un écran de 11 pouces
  • Une puce M2
  • Une compatibilité avec l’Apple Pencil Pro

Lancé à 719 euros, puis réduit à 589,99 euros, l’iPad Air M2 11 (128 Go) est actuellement proposé à 559,99 euros chez Rakuten grâce au code promo HAPPY30. Notez que la tablette est une version import USA, fournie avec un adaptateur pour les prises françaises, et qu’elle ne peut être livrée à Monaco, en Corse et dans les DOM-TOM.

Le prix réduit de l’iPad Air M2 11 après application du code promo HAPPY30 sur le site de Rakuten.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’iPad Air M2 11. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une puce M2, enfin

L’iPad Air M2 11 est certes une nouvelle tablette sortie récemment, elle reprend toutefois certains points de la fiche technique de sa prédécesseure, l’iPad Air M1. D’abord, alors que l’ancien modèle embarquait une dalle Liquid Retina Display (LCD) de 10,9 pouces rafraîchie à 60 Hz, on retrouve ici le même écran, sauf que pour la version 2024, sa diagonale s’établit à 11 pouces. Pas une grande différence, donc. Le design est également similaire avec les traditionnelles tranches plates, les angles arrondis ainsi que le châssis en aluminium recyclé ; les finitions sont heureusement toujours aussi exemplaires. On retrouve aussi le même capteur selfie de 12 mégapixels, avec la fameuse fonction Cadre Centré, bien pratique pour les appels en visio.

Ce qui change nettement, en revanche, ce sont les performances de l’iPad Air : désormais dotée de la puce Apple M2, la tablette bénéficie d’une puissance de traitement supplémentaire. Selon la marque, la puce M2 offre une augmentation de 15 % des performances du processeur et de 25 % des performances graphiques par rapport à la puce M1 de l’iPad Air précédent. Ainsi, l’iPad Air M2 11 2024 est censé être 50 % plus rapide que son prédécesseur, c’est dire. On est tout de même loin des performances de la puce M4 qui équipe désormais l’iPad Pro, mais ce gain de puissance n’est clairement pas à négliger. D’ailleurs, la puce M2 permet aussi de profiter du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3.

Compatible avec le dernier stylet

L’iPad Air M2 11 a également l’avantage d’être compatible avec l’Apple Pencil Pro, le nouveau stylet de la firme californienne. Il embarque notamment un nouveau capteur pour que vous puissiez presser le stylet afin de déclencher certaines interactions. Le clavier Magic Keyboard est également compatible avec l’iPad Air M2 11, histoire de gagner en productivité.

Parmi les autres changements notables, on compte également un stockage minimum qui passe enfin à 128 Go, comme sur le modèle que l’on présente ici, alors qu’auparavant, on devait se contenter d’une petite capacité de 64 Go.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de la gamme d’Apple, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre sélection des meilleurs iPad du moment


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.