Offre terminée

Xiaomi Poco M6 Pro : ce smartphone équilibré en promotion devient l’un des meilleurs smartphones à moins de 200 €

Une fiche technique très solide pour le prix

 

Un smartphone équilibré et suffisamment performant pour les tâches du quotidien moyennant une facture à moins de 200 euros, cela existe bel et bien. Le Xiaomi Poco M6 Pro coche les bonnes cases et il se permet en plus d'embarquer un bon appareil photo pour son prix. Chez Amazon, le Poco M6 Pro est disponible à 199 euros au lieu de 229,90 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Xiaomi Poco M6 Pro
Le Xiaomi Poco M6 Pro // Source : Xiaomi

En marge des smartphones Xiaomi, Redmi et Redmi Note, le constructeur chinois propose également dans son catalogue des smartphones Poco, ceux-ci sont conçus afin de proposer des performances élevées au meilleur rapport qualité-prix possible, donc, en faisant des concessions ailleurs. Le Xiaomi Poco M6 Pro fait partie des plus récents smartphones de cette gamme et chez Amazon, il est disponible à moins de 200 euros grâce à une baisse de 13 %.

Le Xiaomi Poco M6 Pro en quelques points

  • Un écran AMOLED en FHD+ rafraîchi à 120 Hz
  • Un MediaTek Helio G99-Ultra dans le ventre
  • Un capteur principal de 64 Mpx avec stabilisateur optique
  • Une batterie de 5 000 mAh avec recharge de 67 W

Au lieu de 229,90 euros habituellement, le Xiaomi Poco M6 Pro (256 Go) est maintenant disponible en promotion à 199 euros chez Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Xiaomi Poco M6 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Xiaomi Poco M6 Pro au meilleur prix

Un smartphone d’entrée de gamme aux atouts esthétiques

Si les Xiaomi Poco jouent d’ordinaire leur va-tout dans le volet performances, le Poco M6 Pro a d’autres atouts, notamment au niveau du design. Ce smartphone joue la carte de l’originalité en mêlant une finition mate sur la partie inférieure du dos et une finition brillante sur la partie supérieure autour d’un bloc photo protubérant. Il se dote également d’un Gorilla Glass 5 et d’une certification IP54 histoire de ne pas négliger sa résistance face aux maladresses du quotidien.

Pour son grand écran de 6,67 pouces, le Xiaomi Poco M6 Pro opte pour une dalle AMOLED en définition Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est plutôt rare dans cette tranche tarifaire. Cela permet de profiter de couleurs vives et d’une navigation fluide en toutes circonstances. Du côté de l’autonomie, la batterie de 5 000 mAh permet d’avoir jusqu’à deux journées en usage modéré tandis que la recharge de 67 W permet de refaire le plein en à peine trois quarts d’heure.

Des performances solides, mais pas de 5G

Passons à la supposée carte maîtresse du Xiaomi Poco M6 Pro : le MediaTek Helio G99-Ultra. Quand bien même il est incompatible avec la 5G, ce processeur est capable d’assurer toutes les tâches du quotidien : navigation, lancement d’applications, visionnage de vidéos, multitâche, etc… En revanche, lorsqu’il s’agit de faire tourner des jeux gourmands ou des applications plus complexes, ça se complique. Niveau interface, le Xiaomi Poco M6 Pro s’appuie sur la surcouche logicielle MIUI 14 basée sur Android 13.

Du côté de l’appareil photo, le Xiaomi Poco M6 Pro est équipé de trois capteurs dont un capteur principal de 64 Mpx avec stabilisation optique. Comme d’habitude s’agissant des smartphones de cette tranche tarifaire, c’est le seul capteur sur lequel on puisse vraiment compter, et dans le cas du Xiaomi Poco M6 Pro, on obtient de beaux résultats mais seulement lorsque l’environnement est suffisamment lumineux. Quant à l’ultra grand-angle de 8 Mpx et au capteur macro de 2 Mpx, ils sont plus anecdotiques.

Afin de comparer le Xiaomi Poco M6 Pro avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones à moins de 200 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).