Offre terminée

Ce n’est pas souvent que ça arrive, mais l’iPad Pro M4 13 de 1 To est 550 € moins cher actuellement

Un monstre de puissance dans vos mains 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Puissance quasi-illimitée, écran OLED sublime, qualité de fabrication… L’iPad Pro M4 13 est sans conteste une tablette bluffante. Et un poil moins chère en ce moment grâce à une réduction de prix : sur Amazon, on peut trouver le modèle de 1 To à 1 879 euros au lieu de 2 429 euros.
Apple iPad Pro M4 (11 pouces) // Source : Frandroid

L’iPad Pro M4 est sans conteste une tablette taillée pour les professionnels exigeants. Ses performances solides, sa dalle quasi-parfaite ou encore son OS très complet en font un modèle particulièrement efficace et agréable à utiliser. Évidemment, une telle qualité a un coût, et il est très (très) élevé, surtout pour le modèle de 1 To. Ce dernier est heureusement un peu moins cher en ce moment grâce à une réduction de 550 euros.

Les points forts de l’iPad Pro M4 13

  • Un design toujours aussi soigné
  • Une belle dalle OLED de 13 pouces
  • Une puce M4 surpuissante

Auparavant affiché à 2 429 euros, l’Apple iPad Pro M4 13 de 1 To est aujourd’hui disponible en promotion à 1 879 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Å“il ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPad Pro M4 13. Le tableau s’actualise automatiquement.

De l’OLED, enfin

Qui dit Apple iPad Pro, dit forcément design sobre, élégant et très soigné. Le modèle M4 de 13 pouces ne fait pas exception, et garantit même une prise en main très confortable, notamment grâce à son poids contenu de 580 g. Avec une épaisseur de boîtier de seulement 5,1 millimètres, cet iPad Pro est aussi très fin. L’Apple Pencil est d’ailleurs bien plus épais que la tablette, ce qui peut donner un effet assez étrange lorsque le stylet est collé sur la tranche. Notez aussi que cette minceur extrême est associée à des compromis en connectique : l’iPad Pro n’est équipé que d’un seul port USB-C. Insuffisant pour le transformer en véritable ordinateur portable, donc.

L’un des atouts majeurs de cet iPad Pro, c’est sans surprise son grand écran OLED de 13 pouces, qui offre des couleurs hyper précises, des contrastes infinis et des noirs bien profonds. La luminosité maximale a aussi fait un bond en avant par rapport aux modèles précédents. Bref, une vraie réussite. L’iPad Pro a même de quoi concurrencer les écrans des MacBook…

Une ardoise on ne peut plus puissante

Dans les entrailles de l’iPad, on trouve une puce M4, qui a directement succédé à la M2 – la M3 n’ayant pas été exploitée en raison de coûts trop élevés et d’une efficacité jugée peu convaincante. C’est simple : la puce M4 permet à l’iPad Pro d’offrir des performances impressionnantes et bluffantes. L’ardoise peut gérer sans problème les tâches les plus lourdes, que ce soit pour l’édition vidéo, les jeux ou le multitâche intensif. On peut tout à fait éditer des vidéos enregistrées en ProRes LOG ainsi qu’en 4K, avec des effets particuliers.

Mais il faut se rendre à l’évidence : cette puissance est un peu gâchée par le manque d’applications qui l’exploitent vraiment. De plus, la majorité des utilisateurs peuvent aujourd’hui effectuer toutes leurs tâches, même professionnelles, avec un iPad Air M2 ou un iPad Pro M2.

Autrement, côté logiciel, l’iPad Pro embarque iPadOS, un OS de tablette qui nous fait profiter d’une interface très complète. Mais si on considère l’iPad Pro comme un ordinateur, surtout avec Stage Manager, ce n’est pas encore l’idéal. Positionner les fenêtres peut par exemple s’avérer compliqué. Enfin, côté autonomie, l’iPad Pro M4 peut fonctionner durant environ 10 heures avant de devoir passer par la case recharge. Une tablette moins fine, mais avec une batterie plus grosse, aurait peut-être été préférable…

Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’iPad Pro M4.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de la marque, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs iPad du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.