Offre terminée

Sonos Era 100 : la remplaçante efficace de l’enceinte Sonos One est à -30 % chez la Fnac et Darty

Notée 9/10, tout de même 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Plus performante que la Sonos One, sa prédécesseure, la Sonos Era 100 a bénéficié de nettes améliorations et est devenue une véritable valeur sûre. Actuellement, on la trouve à 199,99 euros au lieu de 279 euros.

La Sonos Era 100 a fait irruption sur le marché il y a deux ans. Avec elle, le fabricant américain a réussi son pari : proposer une enceinte connectée plus puissante et spatiale que la Sonos One, l’ancien fleuron très apprécié de la marque. La Sonos Era 100 a d’ailleurs obtenu l’excellente note de 9/10 lors de notre test, et en ce moment, elle est affichée à moins de 200 euros.

Les atouts de la Sonos Era 100

  • Une excellente puissance sonore
  • Une spatialisation élargie grâce à ses deux tweeters
  • Compatible Bluetooth et Wi-Fi 6

Lancée à 279 euros, la Sonos Era 100 est aujourd’hui proposée à 199,99 euros chez la Fnac et Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Sonos Era 100. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une multitude de compatibilités

La Sonos Era 100 ressemble… à une Sonos One. La marque n’a pas misé sur un design radicalement différent et a opté pour un corps cylindrique similaire recouvert d’une grille en aluminium. Mais son sommet accueille tout de même une zone tactile plus évoluée, avec un réglage du volume désormais possible par glissement au creux d’un sillon latéral. Notez par ailleurs que cette enceinte connectée n’est pas nomade, puisqu’elle n’est pas équipée d’une batterie. Elle doit donc être branchée sur secteur. Au moins, pas de galère d’autonomie ici.

L’un des changements majeurs par rapport à l’aînée, on le trouve côté connectivité. La Sonos Era 100 est en effet équipée de contrôleurs Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 et a en plus gagné une entrée ligne analogique stéréo, alors que la Sonos One faisait l’impasse sur le Bluetooth. La Sonos Era 100 est par ailleurs compatible avec le protocole AirPlay 2 et peut fonctionner avec les assistants vocaux Alexa et Sonos Voice Control. En revanche, les utilisateurs d’Android sont pénalisés puisque le protocole Google Cast n’est plus supporté, tout comme Google Assistant. On se console en sachant que l’Era 100 peut lire directement les titres des applications Spotify, Deezer et Tidal.

La Sonos Era 100, une Sonos One plus vitaminée

Tout comme la Sonos One, l’Era 100 est une enceinte à deux voies, qui s’appuie sur un haut-parleur de grave-médium orienté vers la zone d’écoute. Mais celui-ci est plus grand de 25 %, ce qui devrait permettre d’obtenir un volume sonore supérieur. Autre nouveauté, l’enceinte renferme deux tweeters plus petits que celui de la Sonos One. De quoi offrir un son stéréo, mais seulement sur la plage de fréquences jouées par le tweeter, soit de 1 kHz à 20 kHz. La Sonos Era 100 fait en tout cas bien mieux que la Sonos One. La spatialisation est nettement plus élargie, pour notre plus grand plaisir.

La signature sonore de la Sonos Era 100 est toujours bien balancée ; le grave est généreux, le registre médium est restitué avec beaucoup de densité et les aigus sont fins. Mention spéciale pour les voix, impeccablement incarnées. Enfin, tout comme la Sonos 1, la Sonos Era 100 peut être incluse dans une installation multiroom et même fonctionner comme une enceinte surround avec les barres de son de la marque. Via l’application Sonos, il est aussi possible d’appairer deux Sonos Era 100 pour une écoute en stéréo.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Sonos Era 100.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures enceintes connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.