Offre terminée

Après Boulanger, Darty baisse le prix du Google Pixel 9a avec un chargeur 45 W offert

Enfin en promo !

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Dans le catalogue actuel de Google, le Pixel 9a est le plus abordable des smartphones de la marque. Un bon smartphone testé et approuvé par nos soins, qui se trouve dans un pack en promo chez Darty à 499 euros au lieu de 549 euros.

Comme chaque année chez Google, on a droit à une version allégée de la génération actuelle, en l’occurrence ici c’est le Pixel 9a. Ce smartphone milieu de gamme qui change d’apparence, propose une belle évolution sur les performances, et surtout sur la batterie, beaucoup plus endurante. Aujourd’hui, il améliore son rapport qualité-prix grâce à cette remise de 50 euros chez Darty avec un chargeur 45 W offert.

Les forces du Google Pixel 9a

  • Un écran bien calibré et surtout très lumineux
  • De bonnes performances avec la puce Tensor G4
  • Une autonomie enfin à la hauteur

Disponible au prix de 549 euros dans sa version 128 Go, le Google Pixel 9a est aujourd’hui proposé dans un pack avec une batterie externe en promotion à 499,99 euros sur le site Boulanger. Depuis, Darty a dégainer une nouvelle offre et propose le Pixel 9a avec un chargeur 45 W à 499 euros au lieu de 579 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 9a. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un design revu et un écran qui en met plein la vue

Le design du Pixel 9a marque une rupture par rapport à ses prédécesseurs : il abandonne le module photo horizontal emblématique pour un dos plat et épuré. Et il faut avouer que le résultat est très convaincant. La prise en main est confortable grâce aux coins arrondi et le dos mat offre un toucher soyeux et surtout il n’accroche pas les traces de doigts.

En revanche, on perd en aspect premium, son écran est cerclé d’un large bord noir bien daté et n’est protégé que par un Gorilla Glass 3 tout aussi ancien. La certification IP68 est bienvenue. À l’avant, on passe sur un écran Oled de 6,3 pouces, on gagne 0,2 pouce comparé au Pixel 8a. Cet écran dispose d’une luminosité exceptionnelle de 2428 nits en HDR. La couverture colorimétrique est bonne, et les 120 Hz sont là pour la fluidité.

Des performances à la hauteur

Côté performance, le 9a est animé par la puce Tensor G4, la même puce que celle des Pixel 9 et 9 Pro mais avec moins de RAM. Dans l’ensemble, c’est largement suffisant pour une utilisation parfaitement fluide. Seul le gaming un peu soutenu pourra poser souci. Sur le plan logiciel, on retrouve les promesses habituelles de Google, avec la Pixel Experience via Android 15, les sept ans de mises à jours. L’IA et Gemini sont bien présents, et bien intégrés.

Sur la partie photo, l’appareil de Google produit des photos de qualité sur son grand-angle, de nuit comme de jour, malgré une baisse de définition du capteur. On déplore l’ultra grand angle qui pêche en basse lumière, ainsi qu’à l’absence d’un téléobjectif. Toutefois on note un progrès sur l’autonomie. C’est le modèle actuel de Google qui possède la plus grosse capacité : 5100 mAh. Enfin, il est compatible avec la charge rapide et charge sans fil.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre test sur le Google Pixel 9a.

Si le smartphone de Google ne vous ont pas convaincu, il existe d’autres modèles sur la même tranche tarifaire. Pour les découvrir, nous vous invitions à consulter dès maintenant notre guide des meilleurs smartphones à moins de 500 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles