Offre terminée

E.Leclerc casse le prix de ce smartphone Motorola avec écran OLED 120 Hz et charge rapide 68 W

Pas besoin de casser sa tirelire pour s'offrir un bon smartphone 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Edge 60 est l’un des récents smartphones milieu de gamme de Motorola. Une référence qui possède une fiche technique solide tout en conservant un prix bas : aujourd’hui il passe de 479 euros à 269 euros grâce à cette offre chez E.Leclerc.

Mise à jour le 29/09 : l’offre n’est malheureusement plus disponible. Merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Motorola Edge 60. Le tableau s’actualise automatiquement.


Motorola a récemment renouvelé sa série Edge, avec le Edge 60, un modèle milieu de gamme qui cumule les atouts : écran pOLED rafraîchi à 120 Hz, charge rapide 68 W, et sa double certification IP68 et IP69. Des arguments qui ont de quoi séduire, d’autant plus qu’aujourd’hui il bénéficie de 210 euros de réduction.

Les 3 forces du Motorola Edge 60

  • Un écran pOLED incurvé de 6,67 pouces rafraîchi à 120 Hz
  • Des performances honorables avec la puce Dimensity 7300
  • Une batterie de 5 200 mAh avec charge rapide de 68 W 

De base à 479 euros, le Motorola Edge 60 s’affiche trouve en ce moment à seulement 269,15 euros sur le site E.Leclerc.

Un design qui se rapproche des modèles premium

Le Motorola Edge 60 est dans la continuité de la génération précédente. On retrouve un grand appareil au design joliment travaillé avec des tranches plates et des bords arrondis pour faciliter la prise en main, mais aussi la présence d’un écran incurvé. Quant à son coloris bleu, il ne fera peut-être pas l’unanimité, mais son revêtement en tissu qui semble proche de celui d’un jeans est agréable au toucher.

On apprécie sa robustesse, puisqu’il a droit à une double certification IP68 et IP69 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Une fois allumée, le téléphone présente un bel écran pOled mesurant 6,67 pouces avec une définition de 2 712 x 1 220 pixels. À cela s’ajoute un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour une navigation fluide.

Des performances honorables avec une autonomie musclée

Sous le capot, le Edge 60 est animé par une puce Dimensity 7300 de chez MediaTek — avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage — soit un processeur moins véloce que la version Pro équipée d’un Dimensity 8350. Elle se montre tout de même efficace au quotidien, que ce soit pour une utilisation classique ou poussée, allant du multitâche, des applications, ou bien des jeux gourmands, sans abuser des graphismes élevés. En revanche, le fabricant promet trois mises à jour d’Android (à partir de la version 15) et quatre ans de correctifs sécurité. C’est un peu juste, surtout quand la plupart des concurrents font mieux.

Sur la partie photo, on peut compter sur un grand-angle de 50 MP avec stabilisation optique, accompagné d’un ultra grand-angle de 50 MP et d’un téléobjectif de 10 MP avec zoom optique x3. Dans les faits, il devrait offrir de jolis clichés. On a une bonne polyvalence, reste à savoir ce qu’il vaut vraiment dans un test.

Pour finir, il sera difficile de venir à bout de sa grosse batterie de 5 200 mAh. De quoi tenir une journée, voire plus selon votre utilisation. Il est même compatible avec la charge rapide d’une puissance de 68 W.

Si vous souhaitez accompagner votre achat de téléphone avec un forfait mobile, n’hésitez pas à consulter notre comparateur qui regroupe les meilleures offres sans engagement du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity