Super prix pour cet immense TV QLED de 75 pouces avec HDMI 2.1 jusqu’en 144 Hz

Le Sixième Hisense

 
PC Componentes se fend d’une promotion intéressante sur le TV Hisense 75E7NQ Pro où cet écran passe de 1 000 euros à 792,40 euros.
Le téléviseur Hisense 75E7NQ Pro // Source : Frandroid

Les TV Hisense de la série E7NQ Pro sont sortis en janvier 2024. Même un an et demi après, ils restent encore de bons modèles. On en parle au pluriel, car ils se déclinent en 55, 65, 75, 85 et 100 pouces. La promo d’un peu plus de 200 euros concerne le 75 pouces, un grand écran QLED 4K aussi bon en gaming qu’en ciné et sport grâce à son taux de rafraîchissement élevé. De quoi passer de bons moments, surtout qu’il est compatible Dolby Vision, Dolby Atmos et HDR10, les ingrédients indispensables pour passer un bon moment.

Les points forts du Hisense 75E7NQ Pro

  • La fréquence de rafraîchissement de 144 Hz est un régal
  • La compatibilité HDR complète, Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptative
  • La qualité du son Dolby Atmos, très juste

Le prix affiché sur PC Componentes pour le Hisense 75E7NQ Pro est de 1 024,22 euros. Dans notre test, le prix de lancement est indiqué à 1 000 euros, sauf qu’en ce moment, il est en promo à 792,40 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Hisense 75E7NQ Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un grand téléviseur qui trône dans votre salon

Hisense propose un bon téléviseur, en promo qui plus est, avec ce modèle 75E7NQ Pro. Vous avez là un écran QLED UHD 4K avec rétroéclairage Full LED pour avoir une belle image et ça marche plutôt bien. En plus, le téléviseur est livré avec des réglages par défaut qui fonctionnent bien. Les plus pointilleux vont quand même pouvoir s’amuser à aller dans les réglages pour bouger quelques petits taquets, mais de base, le résultat est satisfaisant.

Là où ça bloque un peu sur cet écran, c’est la luminosité. Cette dernière est un peu faible, elle a été mesurée à 306 cd/m² en mode Filmmaker dans notre test. Il faut donc privilégier un environnement sombre pour bien en profiter, donc pensez à tirer vos rideaux quand vous allez lancer un film, une série, un sport ou un jeu. Parce que ce serait bête de gâcher le résultat, car l’image est bien travaillée, surtout qu’elle est compatible avec les formats HDR10, HDR10+, HDR10+ Adaptative, HLG, Dolby Vision et Dolby Vision IQ.

Le ciné d’abord, mais il est fort en gaming

Hisense a pensé ce téléviseur autour du cinéma, et il le fait bien, sans problème. Mais il brille aussi du côté du gaming et ça se voit même dans la connectique. Avec quatre ports HDMI 2.1, dont deux compatibles ALLM, 4K@60 Hz, un compatible eARC, ALLM, VRR, 4K 144 Hz et le dernier ALLM, VRR, 4K et 144 Hz, vous avez de quoi jouer à toutes les consoles récentes dans d’excellentes conditions. Surtout qu’il est compatible AMD FreeSync Premium Pro, gage de qualité.

Le téléviseur fonctionne avec VIDAA U, une interface classique qui permet de retrouver toutes vos plateformes de streaming. Dommage qu’il ne soit pas ouvert aux applications externes, mais on peut souligner les très nombreuses options d’accessibilité, notamment pour les sourds et les malentendants.

Vous pouvez en apprendre plus sur ce téléviseur en lisant le test de la version 55 pouces, qui est valable pour la version 75 pouces présentée ici.

Vous avez aussi notre guide d’achat sur les meilleurs TV OLED ou QLED du moment qui vous aiguille vers des modèles validés par la rédaction de Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity