Offre terminée

Noté 8/10, l’endurant et confortable VTC électrique Nakamura Crossover GT lâche 200 € de son prix pour le pré-Black Friday

Un bon VAE pour le vélotaf 🚴‍♂️

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Nakamura Crossover GT, valeur sûre d’Intersport, profite déjà de l’avant Black Friday pour se délester de quelques billets. Il passe de 2 099 euros à 1 899 euros sur le site du marchands.

Nakamura, c’est la maison Intersport : une marque française née il y a 30 ans pour parler à “monsieur tout‑le‑monde”, celle qui équipe les cyclistes du dimanche, les vélotaffeurs, et les aventuriers du cyclotourisme comme avec le E-Allroad (en promotion). Le Crossover GT incarne une philosophie : un vélo automatique, confortable, qui pousse juste ce qu’il faut et qui, même sans être un baroudeur tout-terrain, il reste un compagnon fiable pour traverser la ville. Un modèle lancé au printemps 2025, qui profite du Pré Black Friday pour revenir à moins de 1 900 euros sur le site d’Intersport.

Le Nakamura Crossover GT en quelques points

  • Une boite automatique en 3 vitesses
  • Le robuste moteur maison Naka E-Power Max (100 Nm)
  • Une batterie de 460 Wh avec 80 km d’autonomie (en mode éco)

Au lieu de 2 099 euros, le Nakamura Crossover GT est aujourd’hui disponible en promotion à 1 899 euros sur Intersport.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Nakamura Crossover GT. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un moteur costaud et une transmission automatique

Sous son look VTC (Vélo Tout Chemin) urbain, le Crossover GT cache un moteur central maison, le Naka E-Power Max, avec 100 Nm de couple. À ce niveau‑là, on commence à parler d’un vrai coup de pouce : démarrages rapides, côtes avalées avec un haussement d’épaules, reprise facile même chargé.

L’une fonctions phares de ce vélo, c’est la transmission automatique à 3 rapports qui ajuste le passage des vitesses en fonction du rythme de pédalage. C’est fluide, intuitif, et ça enlève une couche mentale à celles et ceux qui veulent juste rouler sans réfléchir. Côté autonomie, la batterie de 460 Wh intégrée au cadre promet 80 km en mode éco. La recharge rapide de 100 % en 2h45 est un gros plus dans cette catégorie.

Néanmoins, ses capacités restent très urbaines. Le vélo n’est pas taillé pour les chemins un peu engagés, et le porte‑sacoches manque de polyvalence et restreint la charge à 10 kg. L’automatisme à 3 vitesses est agréable, mais limité pour les reliefs très variés.

Un confort royal, un équipement sérieux, mais un gabarit qui se fait sentir

Le Crossover GT mise sur un cadre haut robuste, des pneus en 27,5 pouces et une position très confortable avec une fourche Rockshox de 120 mm qui aborde les obstacles. La présence d’un capteur de force améliore la sensation naturelle de l’assistance, et les quatre modes permettent un dosage précis selon l’effort voulu.

Les freins avec étrier Tektro sont efficaces, l’éclairage lui est assez puissant avec un phare avant Hermans de 40 lux et un feu arrière intégré dans le garde-bout (sans fonction stop), un écran lisible avec les infos du vélo, mais peu réactif. On retrouve même un antivol numérique intégré via l’application « Mon Vélo » qui vient compléter le système qui empêche les malotrus de retirer la roue.

Mais avec ses 26,5 kg, il n’est pas vraiment taillé pour les escaliers ni les grands transports. C’est un vélo pensé pour rouler, pas pour être porté. Son gabarit unique (cadre, couleur) limite un peu le choix, et le petit détail qui casse la poésie, la sonnette manque clairement de standing par rapport au reste de l’équipement.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Nakamura Crossover GT.

Afin de comparer le Nakamura Crossover GT avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs vélos électriques du moment. Vous pouvez aussi lire nos dossiers sur les règles à suivre à vélo, ainsi que celui des meilleurs équipements du moment..

Cyber Monday : pour ne rien rater des dernières offres

Le Black Friday s’achève avec le Cyber Monday qui se tient ce lundi 1er décembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pour cette dernière journée de promotion. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity