La folie des premiers jours de soldes commence à s’essouffler, mais les bonnes affaires continuent, notamment dans le domaine des tout petits prix. Ă€ ce jeu, le Wiko Rainbow Jam 4G, situĂ© en entrĂ©e de gamme, remporte certainement la palme du tarif le plus abordable, puisqu’on le trouve Ă moins de 50 euros dans le cadre d’une vente flash.Â
Dans ses autres coloris, il est facturĂ© une centaine d’euros. Mais pour qui n’a pas peur du coloris « bleen » (bleu vert), le Wiko Rainbow Jam 4G est actuellement disponible Ă 49 euros, sans qu’il soit nĂ©cessaire d’utiliser un code de rĂ©duction ou une ODR. Un bon prix pour un smartphone sorti en toute fin d’annĂ©e dernière, mais dont les caractĂ©ristiques internes restent rĂ©solument modestes.
Comptez donc sur un écran HD de 5 pouces sous lequel Wiko a placé un SoC Snapdragon 210 couplé à 1 Go de RAM. Le smartphone, qui embarque également 8 Go de stockage, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et tourne sous Android 5.1 Lollipop, version sous laquelle il finira vraisemblablement ses jours, est animé par une batterie de 2500 mAh.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Au moins chez Wiko, on sait recevoir le client.
Autre révolution qui n'aura pas échappé aux plus aguerris d'entre vous: il n'y a que deux boutons sur le côté. Le bouton Power et Volume Down ne forment en effet qu'un seul bouton afin de réaliser des économies d'échelle. "On voulait utiliser la touche Shift pour que l'utilisateur puisse choisir entre éteindre son téléphone ou baisser le volume de sa musique" précise Chin Yang, porte parole de la marque française. "Malheureusement nos développeurs n'ont pas trouvé la touche Shift sur le clavier Android. Mais ce n'est pas grave, qui baisse encore le volume de sa musique de nos jours ?"
Un énième Wiko à fuir d'urgence <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il a des belles courbes avec leur spéciale coque "super-plastoc" qui selon eux je cite "épousent parfaitement le creux de la main, un bonheur pur pour les mains rigides". Par contre j'étais sceptique avec la forme de leur appareil photo mais selon eux, c'est une nouvelle technologie qui augmente la densité des pixels en contrepartie d'un côté de la photo qui sera effacée, une révolution je vous l'annonce ! Autre chose, un représentant de la marque Wiko m'avait dévoilé qu'il sortirait en android 4.4 car "le développement de ces technologies a handicapé la partie logicielle", dommage.
dommage j'allais le commander mais il n'est plus dispo
En exclu, le prochain Wiko Youpla 2:
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix