Offre terminée

Le prix du OnePlus Nord est en baisse sur la boutique officielle (et c’est rare)

En version 8/128 Go ou 12/256 Go

 

Le OnePlus Nord constitue une belle incursion de la marque dans le domaine des smartphones milieu de gamme. Et si son prix est souvent resté le même, quelle que soit sa version, il est aujourd'hui disponible sur la boutique officielle du fabricant avec quelques dizaines d'euros en moins.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le meilleur smartphone « low cost » de OnePlus est encore aujourd’hui une référence du milieu de gamme de par sa conception, du choix de ses composants et du savoir-faire de la marque chinoise. Il est cependant rare de le voir baisser de prix, encore plus depuis la boutique officielle OnePlus. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le Nord perd 30 euros dans ces deux versions disponibles.

Le OnePlus Nord en bref

  • L’écran AMOLED de 6,5 pouces à 90 Hz
  • Une autonomie solide et de la charge rapide
  • La puissance du Snapdragon 765G avec 8 ou 12 Go de RAM

Le OnePlus Nord avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage est en promotion à 369 euros au lieu de 399. La version 12/256 Go est disponible à 469 euros au lieu de 499.

Pour en savoir plus sur le OnePlus Nord 👇

Le OnePlus Nord profite de l’exemplarité de la marque, que ce soit dans sa conception ou son design. Il dispose de finitions soignées et de choix de composants bien sentis avec en premier lieu son écran AMOLED de 6,44 pouces en définition Full HD+ et doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il peut également compter sur le fameux capteur d’empreintes placé sous l’écran avec de déverrouiller l’appareil en toute aisance.

Même s’il ne partage pas une fiche technique équivalente à ses homologues haut de gamme, le OnePlus Nord bénéficie tout de même d’une base technique très solide. On retrouve donc un Snapdragon 765G épaulé par 8 ou 12 Go de RAM selon la version choisie. Ce SoC est à la fois performant, efficace et très à l’aise avec des applications lourdes, ou même avec la plupart des jeux en 3D en offrant des performances graphiques de qualité sans pour autant chauffer outre mesure. De plus, la puce est nativement compatible 5G, ce qui fait du OnePlus Nord un smartphone durable.

Côté autonomie, il faut compter sur une batterie de 4 115 mAh qui saura faire tenir le smartphone un peu plus d’une journée en conditions normales. De plus, on apprécie toujours l’apport de la charge rapide 30 W via la technologie maison Warp Charge qui permet de gagner 50 % de batterie en seulement 30 minutes. Cependant, toujours pas de charge sans fil à l’horizon.

Enfin, la partie photo assure l’essentiel avec un bloc de quatre capteurs 48 + 8 + 5 + 2 mégapixels. Les clichés sont de qualité de manière générale, mais il ne faut pas non plus lui demander des miracles sur des sujets sombres. Cependant, ses différents modules assurent au OnePlus Nord une certaine polyvalence, mais ce n’est clairement pas sur ce point qu’il excelle, là où le haut de gamme de la marque gagne en efficacité.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du OnePlus Nord.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le OnePlus Nord. 

Pour comparer le OnePlus Nord

Afin de découvrir la concurrence du OnePlus Nord et le comparer avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2021.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Lire la suite

Les derniers articles