Offre terminée

VPN : notre sélection des 3 meilleurs services du moment

Pour être serein dans sa sécurité sur Internet

 

Dans la jungle des VPN, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur choix à faire entre les performances, la simplicité ou le prix. Nous avons réuni les 3 meilleures offres du moment afin que vous puissiez faire votre choix plus facilement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

VPN : notre sélection des 3 meilleurs services du moment

Depuis quelques années, le secteur des VPN — Virtual Private Network — a pris une importance non négligeable dans l’environnement des services numériques. Bien que leur usage ait été détourné pour pouvoir bénéficier des services ou des catalogues de SVOD non accessibles autrement, les VPN sont avant tout pensés pour la sécurité des utilisateurs. Cette sécurité se retrouve dans la navigation ou dans le respect de la vie privée en détournant la connexion vers des serveurs distants dans le monde entier afin de cacher son IP et donc d’être potentiellement « invisible » sur internet.

Pour cette sélection, nous avons choisi ceux que nous considérons comme les meilleurs VPN du moment : CyberGhost, Nord VPN et Surfshark.

Aperçu des offres

CyberGhost VPN : le meilleur rapport qualité-prix

VPN : notre sélection des 3 meilleurs services du moment

CyberGhost VPN est le service le plus ancien de notre sélection. Originaire de Bucarest en Roumanie, l’entreprise, même si elle ne communique pas le nombre de ses abonnés, figure parmi les cadors du marché des VPN. Le service mise sur la protection des données et sur la disponibilité de ses serveurs à l’international — sans oublier une tarification parmi les plus basses.

Le service se veut donc simple d’utilisation, avec une disponibilité étendue sur la plupart des systèmes allant de Windows à macOS ou Linux pour la partie desktop, Android, iOS pour la partie mobile et même Apple TV, Fire TV ou certaines smart/box TV. Évidemment, la plupart des usages seront concentrés autour des extensions de navigateurs compatibles comme Chrome ou Firefox.

Avec plus de 7 000 serveurs à travers le monde, CyberGhost VPN est certainement l’un des services de VPN les plus importants à l’international avec une présence dans plus de 90 pays. Côté débit, le VPN est assez performant, notamment pour le streaming vidéo qui fait partie des usages classiques pour avoir accès au catalogue du Netflix, Amazon Prime ou Disney + américain en qualité HD. Le service inclut d’ailleurs une option spécifique et très simple pour les plateformes de streaming à l’étranger en contournant le géoblocages. Seule ombre au tableau, Cyberghost VPN ne peut fonctionner en Chine, le fournisseur n’ayant pas l’autorisation d’atteindre les serveurs du pays.

CyberGhost : notre avis sur ce VPN

Côté Sécurité, Cyberghost VPN inclus une fonctionnalité dite de « Kill Switch » qui permet de couper complètement sa connexion internet via VPN si jamais celle-ci se retrouve interrompue. Cela permet d’éviter que sa véritable adresse IP soit compromise lors d’un basculement automatique de sa connexion via tunnel VPN à régulière. Une fonctionnalité qui est aujourd’hui indispensable pour ce genre de service.

Il est possible de connecter jusqu’à 7 appareils en même temps via un compte unique afin de le partager avec sa famille ou ses amis sans crainte d’avoir un débit divisé, ce qui est un plus par rapport à d’autres services.

Enfin, CyberGhost VPN apporte une importance toute particulière à la sécurité et la confidentialité des données de ses utilisateurs puisque le service déclare ne conserver aucune donnée provenant de ses utilisateurs comme l’historique de navigation ou l’adresse IP, ni même aucune autre donnée supplémentaire tels que les logs de connexions, par exemple.

L’offre CyberGhost VPN en bref

  • Bon rapport qualité-prix
  • Plus de 7000 serveurs dans le monde
  • Jusqu’à 7 appareils protégés en simultané

En ce moment, CyberGhost VPN propose une offre sur 3 ans + 3 mois gratuits pour 78 euros — équivalent à 2 euros par mois —, mais vous pouvez aussi opter pour une souscription allant de 1 mois à 2 ans. Vous avez aussi le droit à 45 jours d’essai avant de vous faire rembourser si le service ne vous convient pas.

Nord VPN : la valeur sûre

VPN : notre sélection des 3 meilleurs services du moment

Si vous avez pour habitude de suivre les youtubeurs français les plus populaires, vous avez forcément déjà entendu parler de Nord VPN. Le service originaire du Panama s’est fait une solide réputation ces dernières années, non seulement pour sa communication agressive, mais aussi par la qualité du service qu’il propose. Cela s’en ressent d’ailleurs sur les tarifs, un peu moins compétitifs que ses concurrents.

Nord VPN est sans doute l’un des services les plus simples à l’utilisation, notamment grâce à son interface permettant de sélectionner le serveur de son choix directement depuis une carte. Certains pays proposent même de sélectionner la ville où se situe le serveur pour encore mieux optimiser le routage. L’installation est très simple et ne demande pas d’autorisation d’accès particulière. De plus, un élément appréciable est la convergence des interfaces entre les versions desktop où il suffit d’un seul clic ou pression sur l’écran pour être automatiquement connecté où que l’on souhaite. De plus une fonction permet au VPN de choisir tout seul le serveur le plus optimisé en fonction de son utilisation et de son emplacement, que ce soit pour le streaming, la navigation sécurisée ou même le torrenting.

NordVPN : notre avis sur ce VPN

Côté débit, là encore Nord VPN fait partis des bons élèves avec des débits excellents pour du téléchargement, surtout pour les serveurs les plus éloignés comme ceux des États-Unis, même si le ping reste fortement élevé, latence oblige. Il faut dire qu’avec plus de 5 400 serveurs répartis à travers le monde, il y a de quoi faire même si, encore une fois, il sera impossible d’avoir accès aux serveurs chinois sans passer par quelques astuces. Le Kill Switch est aussi de la partie au cas où un problème venait à survenir sur la connexion à l’un de ces serveurs. Enfin vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils avec un seul compte, pratique, d’autant que le service est accessible sur de très nombreux supports et il est possible de l’installer directement via son routeur. Enfin, un bloqueur de publicité permet stopper automatiquement n’importe quel pop up non désiré et de cacher les annonces affichées sur les sites.

Nord VPN étant basé au Panama, un état étant moins stricte sur la politique de conservation des données, le fournisseur assure ne pas s’embarrasser des informations de ses utilisateurs. Ainsi, il applique à la lettre le principe du « No log Policy » et ne conserve ni ne suit aucune donnée, que ce soit les sites visités, le contenu téléchargé ou bien évidemment l’adresse IP. Le service fait même appel à diverses sociétés d’audits indépendantes pour en assurer ses utilisateurs et les mises à jour sont régulières.

Autre point à mettre au crédit de Nord VPN, son service client s’avère très efficace, rapide et entièrement en français, ce qui n’est pas forcément le cas chez la plupart des VPN du marché.

L’offre Nord VPN en bref

  • Très bonne interface
  • Plus de 5 400 serveurs, avec de bons débits
  • SAV rapide et efficace

Nord VPN propose une offre sur 2 ans à 79,20 euros via son opération du moment. Vous pouvez également opter pour l’abonnement de 1 an à 47,20 euros par mois ou l’abonnement mensuel à 9,56 euros par mois. Vous avez jusqu’à 30 jours pour vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait du service.

Surfshark : le plus performant (et le moins cher)

VPN : notre sélection des 3 meilleurs services du moment

Nouvel acteur dans le monde des VPN, Surfshark a rapidement gravi les échelons dans le milieu en proposant à peu près tout ce que l’on peut attendre d’un tel service comme des performances élevées, un tarif ultra agressif et une politique de confidentialité et de transparence très poussée. Aujourd’hui SurfShark ne vole pas sa place parmi nos références en la matière.

Le service a bien compris que pour toucher un maximum de personnes, il fallait que l’interface applicative soit la plus simple à comprendre malgré la complexité qui se cache en coulisse. L’installation est ultra rapide et vous pourrez accéder aux fonctionnalités en quelques secondes à l’instar de Nord VPN. Sur mobile, l’interface est encore plus simple avec un simple bouton « Connexion rapide » permettant d’être totalement invisible en une seule pression sur l’écran. C’est surtout côté vitesse que le VPN s’en sort avec les honneurs avec les meilleurs débits mesurés sur les 3 VPN de cette sélection. Il faut cependant noter que cette vitesse peut varier fortement d’un moment à l’autre sans pour autant avoir d’impact significatif sur la connexion.

Le gros avantage de Surfshak réside aussi dans son système de géoblocage afin de contourner la censure des gouvernements autoritaires. Sur PC et sur Android, les options de connexion permettent ainsi de choisir le protocole Shadowsocks. Un protocole de connexion spécifiquement pensé pour contourner les firewalls chinois. Là aussi un système de Kill Switch vient couper automatiquement la connexion si cette dernière venait à flancher, toujours rassurant. Une autre fonctionnalité permet d’activer un double VPN permettant de se connecter à deux serveurs distants à la fois pour augmenter encore plus la protection — même si le débit se retrouve fortement impacté. Là encore on retrouve un bloqueur de pub et tout un tas de fonctions de tunneling permettant de garder un pied sur votre position malgré le changement d’IP. Des options qui peuvent s’avérer pratiques si vous prévoyez d’utiliser votre GPS en France, par exemple.

Surfshark : notre avis sur ce VPN

Là encore, Surfshark est un acteur ayant fait beaucoup d’effort sur la question de la protection de la vie privée. Le VPN réalise en effet chaque année des audits de sécurité via des cabinets indépendants afin de prouver sa bonne foi. Le VPN ne conserve absolument rien de votre passage, que ce soit l’adresse IP, les sites visités ou le moindre petit log. De cette manière, il y très peu de chance que quelqu’un, même bien intentionné puisse vous retrouver. Vous pouvez en tout cas faire appel au service client sur vous avez la moindre question, il est rapide et efficace. Seul point noir, il est en anglais.

L’offre Surfshark en bref

  • Très bonnes performances côté vitesses
  • Plus de 3200 serveurs et accessible en Chine
  • Des fonctionnalités bienvenues

Surfshark propose 3 paliers de souscription, la plus intéressante est sans doute l’offre sur 2 ans à 48,90 euros. Il existe aussi l’offre sur 6 mois à 31,86 euros puis l’offre mensuelle à 10,60 euros. Vous avez jusqu’à 30 jours pour vous faire intégralement rembourser si le service ne vous convient pas.


Les meilleurs VPN du moment


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles