Article sponsorisé par Back Market

Smartphone, aspirateur, drone, casque audio, mais aussi ordinateur portable, le catalogue de produits reconditionnés est vaste chez Back Market. Si vaste qu’il est facilement possible de trouver un ordinateur portable adapté à chaque utilisateur et besoin. Découvrez notre sélection d’appareils, que ce soit pour du jeu ou de la bureautique, sur Windows ou chez Apple.

Besoin d’un nouvel ordinateur portable ? Mais le budget que vous avez vous empêche de choisir celui qui correspond le mieux à vos usages ? Le marché du reconditionné peut alors vous permettre de faire des bonnes affaires. Back Market propose des produits d’occasions vérifiés et remis à neuf par des ateliers et usines agréés avant d’être envoyés pour une seconde vie. Si un problème survient sur le produit, pas de panique, puisqu’il bénéficie d’une garantie comprise entre six mois et un an selon les références.

Quel ordinateur portable choisir ?

Pour celles et ceux qui s’y connaissent le moins, choisir un ordinateur n’est jamais chose facile. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte afin d’avoir un appareil le plus adapté possible à son usage. On peut compter trois critères importants lors de l’achat d’un ordinateur portable :

  • les performances définies par le processeur, la carte graphique et la mémoire vive (RAM).
  • l’encombrement de l’ordinateur, selon le poids et la taille de l’écran de l’appareil
  • le budget, qui va souvent découler des performances, de la connectique et de la qualité et définition de l’écran

Par exemple, un ordinateur destiné à regarder des séries et surfer sur Internet n’aura pas besoin de performances élevées, mais plutôt d’un encombrement minime et d’un prix accessible. Au contraire, un ordinateur dédié aux jeux vidéo sera plus encombrant, plus cher, mais aussi bien plus performant.

Découvrez ci-dessous notre sélection d’ordinateurs classés selon les usages : gaming, bureautique et multimédia ainsi que trois MacBook d’Apple. Il est possible que certaines références ne soient plus disponibles où que les prix aient légèrement changé lorsque vous consultez cet article, c’est normal. Les stocks peuvent varier selon les arrivages, mais nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de Back Market si vous êtes à la recherche d’un modèle bien particulier.

Pour le gaming : le Asus TUF (Nvidia GeForce GTX 1050 Ti et Intel Core i5-8300)

Les ordinateurs gaming vont généralement se concentrer sur les performances, au détriment de l’encombrement et du budget. L’ordinateur portable Asus présenté ici est équipé de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Ti, accompagnée d’un processeur Intel Core i5 de huitième génération et de 8 Go de RAM. Une configuration largement suffisante pour jouer à de nombreux jeux récents de manière fluide (comme Apex Legends ou Fortnite). Asus a fait le choix ici d’équiper son ordinateur d’un disque dur SSD de 128 Go et d’un HDD d’un 1 To pour profiter du meilleur des deux mondes : rapidité de la mémoire flash pour le jeu et large espace de stockage pour le reste, sans trop augmenter le budget.

Ordinateur dédié aux jeux oblige, l’Asus TUF FX504GE-E4031T dispose d’un relativement grand écran de 15,6 pouces augmentant son encombrement et son poids : 2,5 kilos.

Ce Asus TUF FX504GE-E4031T pensé pour les jeux vidéo est disponible autour de 719 euros sur Back Market, avec une garantie de 12 mois. Il est reconditionné à neuf par le fabricant Asus, dans un état Shiny, c’est à dire comme neuf.

L'Asus TUF sur Back Market

Pour la bureautique : le HP Spectre x360 (Intel Core i7-7500 et SSD de 256 Go)

Cet ordinateur HP Spectre est un véritable couteau suisse de la bureautique : son écran de 13 pouces est tactile, et sa charnière lui permet de se retourner entièrement. De cette manière, il est possible de l’utiliser comme une tablette ou de l’articuler de manière à ce qu’il tienne debout. Sa configuration comprend un SSD de 256 Go, 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i7 de septième génération, qui promet un usage fluide pour des tâches de bureautique gourmandes. Cerise sur le gâteau, il dispose d’une très bonne autonomie et d’une recharge rapide, ce qui permet de travailler aisément en mobilité.

Ne voyez pas cet ordinateur portable comme un PC capable de faire tourner les derniers jeux du moment, mais plutôt comme un outil dédié à la productivité. Son encombrement est faible, il ne pèse que 1,29 kilo et ses caractéristiques techniques feront de cet ordinateur un appareil durable pour plusieurs années.

Lors de sa sortie, ce HP Spectre x360 était proposé à plus de 1200 euros. Sur Back Market, il est disponible à 890 euros en reconditionné, avec une garantie de 12 mois et dans un état Or, ce qui signifie que les traces d’usures sont minimes et invisibles à plus de vingt centimètres.

Le HP Spectre x360 sur Back Market

Pour du multimédia : le Lenovo ThinkPad (Intel Core i5-5300 et SSD de 240 Go)

Si pour vous un ordinateur ne sert qu’à aller sur Internet, regarder des séries sur Netflix et taper quelques textes sur Word, ce ThinkPad de Lenovo vous comblera et remplira parfaitement le rôle d’un media center. Il est équipé d’un écran de 14 pouces, suffisamment grand pour visionner un film, mais assez compact pour être transporté facilement. D’autant plus qu’il ne pèse que 1,7 kilo. Il profite d’une connectique complète : port pour carte SD, port VGA et Mini DisplayPort, pour brancher son ordinateur sur sa télévision par exemple.

Même s’il n’est pas le plus performant de notre liste, son Intel Core i5 de cinquième génération couplé à 8 Go de RAM permet de faire de la bureautique légère et de se balader sur Internet sans chute de performances. Du côté du stockage, il profite d’un SSD de 240 Go.

Dans un état Or et garanti 6 mois, ce Lenovo ThinkPad T450 est proposé aux alentours de 370 euros.

Le Lenovo ThinkPad sur Back Market

Le MacBook Pro 13″ de 2015

C’est probablement l’ordinateur le plus répandu parmi les professions créatives. Le MacBook Pro est un excellent produit qui brille par sa polyvalence et sa durée de vie. Ici présenté dans sa version 2015, il est équipé d’un SSD de 256 Go et de 8 Go de RAM avec un processeur Intel Core i5 : une configuration capable de faire tourner des logiciels de retouche photo et autres outils de créations assistés par ordinateur. Il dispose également d’un argument de taille : son clavier ne souffre pas des problèmes de claviers papillon des gammes de MacBook Pro sorties depuis fin 2016.

Sa bonne autonomie et son design relativement léger et compact font de ce MacBook Pro un produit qu’il est possible d’utiliser partout.

Lancé au prix de 1629 euros, il est maintenant possible d’acheter le MacBook Pro 2015 à un prix d’environ 930 euros en reconditionné sur Back Market, dans un état Argent. Cela signifie qu’il peut comporter des rayures, mais elles sont imperceptibles au toucher. Ce produit est garanti 6 mois.

Le MacBook Pro 13 pouces 2015 sur Back Market

Le MacBook 12″ de 2015

Lui aussi sorti en 2015, le MacBook 12″ propose une tout autre approche : celle de la finesse et de la compacité. C’est un appareil extrêmement fin et léger : il mesure 1,31 centimètre de hauteur pour un poids de 0,92 kilo. Glissé dans un sac, il saura se faire oublier et contenter les plus nomades. D’autant plus qu’il chauffe très peu et que ses ventilateurs sont silencieux. Et malgré ce petit gabarit, ce MacBook 12″ parvient à conserver de bonnes performances, largement suffisantes pour faire de la bureautique ou pour jouer à des jeux peu gourmands : SSD de 256 Go, 8 Go de RAM et processeur Intel Core M.

Même si la finesse de ce MacBook 12″ est son principal atout, c’est aussi la source de son premier défaut : il ne possède qu’un seul port USB type-C. Si vous craquez pour ce produit, l’achat d’un hub est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire).

Lancé autour de 1400 euros, le MacBook 12″ est à un bien meilleur rapport qualité-prix lorsqu’il est reconditionné. Retrouvez-le aux alentours de 930 euros sur Back Market dans un état Argent, avec une garantie de 6 mois.

Le MacBook 12 pouces de 2015 sur Back Market

Le MacBook Air 13″ de 2015

Ce MacBook Air 13″ est l’autre ordinateur ultraportable d’Apple. Il est un peu plus épais que son petit frère, le MacBook 12″, mais c’est pour la bonne cause : son autonomie est excellente. Ce qui fait de lui le compagnon parfait pour visionner films et séries lors de voyages en train ou en avion. D’autant plus qu’il est également très léger : 1,35 kilo. Ici présenté dans sa version Intel Core i5 avec un SSD de 128 Go et 4 Go de RAM, cet ordinateur portable est très bon pour des tâches de bureautique simple.

Le MacBook Air a longtemps été l’une des références des ordinateurs ultraportables. Même s’il a maintenant de la concurrence, il reste une excellente porte d’entrée pour les personnes souhaitant acheter un ordinateur portable Apple à un prix correct.

Dans un état Or, et avec une garantie de 12 mois, il est possible de trouver le MacBook Air 13″ de 2015 reconditionné aux alentours de 703 euros sur Back Market.

Le MacBook Air 13 pouces de 2015 sur Back Market
Article sponsorisé par Back Market
Cet article a été réalisé en collaboration avec Back Market. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.