Huawei Matebook D 14 2020 : le modèle Intel i7 (10e gen) chute sous les 1 000 €

Des promos partout pour le Matebook D !

 

Le Matebook D 14 de Huawei, renouvelé en 2020, est un concurrent de la gamme Air des MacBook d'Apple. On le trouve en ce moment sous les 1 000 euros sur Boulanger, dans sa version Intel avec un i7 de dernière génération. La version abordable sous AMD passe quant à elle sous les 600 euros à la Fnac.

 

Avec son design léger et compact, le Huawei Matebook D 14 se veut être un bon ultrabook, qui plus est vendu au bon prix. Cette année, il fait la part belle à une puce Intel Core i7 de dixième génération. C’est donc la configuration de PC la plus performante pour ce laptop, qui est aujourd’hui disponible avec une belle promotion.

En bref

  • Un design réussi
  • Une connectique généreuse
  • Une version boostée avec un Intel Core i7 (10e gen)

Au lieu de 1 149 euros, le Huaweu Matebook D 14 (i7) 2020 passe aujourd’hui à 999 euros sur Boulanger. Cela représente une économie de 150 euros sur un ordinateur portable lancé il y a quelques mois seulement.

Il existe également un modèle plus abordable avec une puce AMD Ryzen 5 (3500U), elle aussi en promotion à 699 euros dans sa version 512 Go sur Boulanger et à 599 euros dans sa version 256 Go chez Darty.

Pour en savoir plus👇

Le Matebook D 14 2020 est le PC ultra portable de Huawei. Avec un design sobre et classe, on y trouve un châssis en métal mat avec quelques finitions en plastique autour de l’écran. Un design réussi et soucieux du détail qui propose un rendu loin de faire « cheap ».

À la différence de sa version plus abordable, ce Matebook D14 2020 i7 est propulsé par un Intel Core i7 quadcore cadencé à 1,8 GHz et bénéficie de deux fois plus de RAM, soit 16 Go. Celui-ci propose donc un gain de puissance non négligeable par rapport à son petit frère. Il dispose d’ailleurs d’une carte graphique dédiée : la GeForce MX250 de Nvidia.

Ce Matebook sous Windows 10 embarque un écran de 14 pouces quasiment bord à bord. C’est possible grâce à une webcam non pas au dessus de l’écran, mais cachée dans une touche du clavier, une technique directement héritée du Matebook X Pro.

On trouve en plus dans cette version 2020 une connectique assez généreuse : l’ultrabook propose en effet un port jack 3.5 mm, un port HDMI, un port USB-C et deux ports USB-A, dont un… 2.0.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Matebook D14 2020 dans sa version R5.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article est victime de son succès, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Matebook D14 2020.

Où acheter le
Huawei Matebook D 14 2020 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Notre guide d’achat

Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des PC portables à moins de 1 000 euros.

On trouve aujourd’hui de bons ordinateurs portables sous les 1 000 euros, mais l’offre est très diverse et la qualité inégale. Voici nos recommandations et notre sélection des meilleurs modèles de PC à l’excellent rapport qualité…
Lire la suite


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).