Le Xiaomi Mi 8 est un smartphone équipé d’un puissant SoC Snapdragon 845 disponible en ce moment à moins de 360 euros dans sa meilleure version avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous des bons plans repérés sur le web qui ont un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le Xiaomi Mi 8 s’est vu attribuer un gros 8/10 dans nos colonnes, et c’est une note qui n’est pas volée. Premièrement, le smartphone est une réussite d’un point de vue design. Il reprend l’aspect général de l’iPhone X avec une prise en main très agréable grâce à ses bordures incurvées. La deuxième chose vraiment chouette est la présence d’un grand écran AMOLED 6,2 pouces efficace et lumineux (pratique pour lire ses messages en plein soleil). La définition est limitée à 2248 × 1080 pixels, mais c’est une bonne décision, car l’écran est maîtrisé. Il sera donc parfait pour bingewatcher des séries dans les transports en commun.

Concernant l’intérieur de la bête, on retrouve un SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz ainsi que 6 Go de RAM faisant tourner MIUI et les jeux les plus gourmands sans latence. L’interface est bien fournie dans l’ensemble, peut-être même un peu trop diront certains. La batterie de 3 400 mAh assure une petite journée d’utilisation, mais la recharge rapide par USB-C permet de récupérer du jus rapidement en cas d’attente dans une gare par exemple.

La photo est assurée par un double capteur photo de 12 mégapixels, contre 20 mégapixels, ce qui devrait ravir les amateurs de selfies. Là où le bat blesse, c’est qu’il manque des éléments pratiques comme la bande 4G 700 MHz, la prise jack et le support entier des DRM (Netflix ne fonctionne pas en HD, tristesse). Des choses que possède par exemple le OnePlus 6 que l’on trouve à peu près au même prix. Reste qu’à moins de 360 euros, c’est un excellent rapport qualité/prix à saisir sur Gearbest.

Pourquoi recommande-t-on le Xiaomi Mi 8 ?

  • Beaucoup de puissance pour un prix abordable
  • Un écran AMOLED maitrisé
  • De la recharge rapide et un port USB-C

Le Xiaomi Mi 8 est disponible en vente flash à moins de 360 euros sur Gearbest en version Globale, avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 à moins de 360 euros chez Gearbest

Retrouvez notre guide d’achat sur les meilleurs smartphones Xiaomi :

À lire sur FrAndroid : Quels smartphones Xiaomi acheter en 2018 ? La sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !