Comme ses prédécesseurs, le Honor 8X affiche un excellent rapport qualité/prix. Il est aujourd’hui disponible avec une vingtaine d’euros en moins sur la facture, soit à 229 euros au lieu de 249 euros.

Le Honor 8X est le dernier représentant de la gamme X du constructeur. Commercialisé à 249 euros à sa sortie, il est aujourd’hui disponible à 229 euros sur Amazon et Rue du Commerce, au lieu de 249 euros habituellement.

Bien qu’il ressemble physiquement au Honor Play et Honor 10, le 8X est plus généreux dans ses dimensions, en se rapprochant fortement de l’aspect phablette. Pour conséquence, il intègre une large dalle de 6,5 pouces en définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels qui est plutôt bien équilibrée. Il est d’ailleurs le troisième smartphone du constructeur à adopter une encoche sur la partie supérieure de l’écran.

Du côté des performances, il embarque le SoC Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui a déjà fait ses preuves (sur le Mate 20 Lite, par exemple) et qui promet une expérience utilisateur totalement fluide au quotidien. Pour les joueurs, notez qu’il est parfaitement capable de faire tourner quelques jeux 3D du Play Store. Pour la partie photo, son double capteur 20 + 16 mégapixels prend des clichés très satisfaisants pour cette gamme de prix, bien qu’il éprouve quelques difficultés dans les situations de basse luminosité.

En ce qui concerne l’autonomie, il n’a pas à rougir face à la concurrence avec sa batterie de 3 750 mAh qui lui permet facilement de tenir une journée entière, voire plus selon l’utilisation du téléphone. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Honor 8X, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son aspect phablette
  • Son autonomie plutôt correcte
  • Une configuration qui a déjà fait ses preuves sur d’autres smartphones

Le Honor 8X est aujourd’hui disponible à 229 euros sur Amazon et Rue du Commerce, au lieu de 249 euros habituellement.

Retrouvez le Honor 8X sur Amazon Retrouvez le Honor 8X sur Rue du Commerce

Si vous souhaitez un smartphone quasi similaire, mais un peu cher, on vous recommande le Huawei P Smart 2019 à 219 euros sur Amazon et fnac.com.

Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur Amazon Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur fnac.com

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 8X : le nouveau mètre-étalon à 250 euros

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !