Commercialisé à 429 euros à sa sortie, le Honor 9 est dorénavant affiché à 199 euros sur Rue du Commerce, soit une réduction de plus de la moitié de son prix d’origine.

Bien que le Honor 9 appartienne à la génération des flagships de la fournée 2017, il reste aujourd’hui une bonne solution et bien au-dessus des modèles d’entrée de gamme proposés au même prix. Il est proposé à 199 euros sur Rue du Commerce.

Avec le Honor 9, le constructeur chinois a su proposer une belle montée en gamme au niveau du design (en comparaison du Honor 8). Esthétiquement joli, il est surtout très agréable à prendre en main grâce à son dos incurvé. Il intègre un écran IPS LCD de 5,15 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce dernier est plutôt bien contrasté, même si on peut lui reprocher un certain manque de luminosité.

On retrouve sous la coque de ce Honor 9 un Kirin 960 cadencé à 2,4 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il s’agit d’un ancien SoC haut de gamme qui peut être comparé au Snapdragon 835 en termes de performances et qui offre toujours en 2019 une expérience utilisateur fluide. Il tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI du constructeur, mais notez qu’il devrait également recevoir la nouvelle version de l’OS de Google dans le courant de l’année.

Son double capteur photo 20 + 12 mégapixels n’est pas le plus performant, avec notamment beaucoup de bruits présents lors des clichés nocturnes, mais on ne peut pas lui reprocher sur cette tranche tarifaire. Enfin, il possède une autonomie dans la moyenne avec sa batterie de 3200 mAh.

Retrouvez notre test complet pour tout savoir sur le Honor 9.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un bon rapport qualité/prix pour cet ancien flagship
  • Des performances correctes
  • Une autonomie dans la moyenne
  • La mise à jour Android 9.0 Pie est prévue !

Le Honor 9 est aujourd’hui disponible à 199 euros sur Rue du Commerce, contre 429 euros à sa sortie.

Retrouvez le Honor 9 sur Rue du Commerce

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 9 : une belle évolution du Honor 8

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !