🔥 Bon plan : le Honor 8X est disponible à 229 euros au lieu de 249 euros

 

Le Honor 8X est un bon compromis pour avoir un smartphone performant à un prix abordable. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 229 euros sur Rue du Commerce, contre 249 euros habituellement.

Commercialisé à 249 euros depuis sa sortie, le Honor 8X s’affiche aujourd’hui à 229 euros sur Rue du Commerce, soit une économie de 20 euros sur son prix d’origine.

Le Honor 8X s’offre un design similaire aux autres smartphones du constructeur chinois, mais la gamme X impose des dimensions plus généreuses. On retrouve alors une large dalle IPS LCD de 6,5 pouces pour proposer un format qui se veut plus confortable à l’usage.

En intégrant un Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive, le 8X offre des performances bien au-dessus de la moyenne pour un smartphone milieu de gamme. C’est une configuration qui permet de profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI, mais aussi qui offre la possibilité de jouer à certains jeux 3D du Play Store. Au niveau de l’autonomie, il n’a pas à rougir face à la concurrence avec sa batterie de 3 750 mAh. Il tient aisément une journée entière, mais on regrette qu’il intègre un port micro USB, et non USB-C.

Enfin, son double capteur photo de 20 + 16 mégapixels est très satisfaisant au quotidien. Il éprouve des lacunes dans les contextes de basses lumières, mais difficile de lui reprocher sur cette gamme de prix.

Pour tout savoir sur le Honor 8X, n’hésitez pas à retrouver notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Ses dimensions gĂ©nĂ©reuses
  • Une expĂ©rience fluide au quotidien
  • Une autonomie dans la moyenne

La version 64 Go du Honor 8X est aujourd’hui disponible à 229 euros sur Rue du Commerce.

Fiche technique Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone donné par la marque. Design De prime abord, le Honor 8X reprend l’essentiel des codes de design de cette année. Le smartphone intègre une encoche en haut de l’écran,…
Lire la suite

Les derniers articles

  • N’enterrons pas Huawei trop rapidement en France

    Huawei

    N’enterrons pas Huawei trop rapidement en France

    28 février 202028/02/2020 • 16:26