Les Prime Day ont commencé sur les chapeaux de roue. Pendant toutes la durée de l’événement, nous allons suivre l’arrivée des promotions. Pour vous y retrouver dans la pléthore d’offres, nous avons sélectionné ici avec amour les meilleures sur le thème du smartphone.

Pour les Prime Day, Amazon consent à des rabais sur de nombreux smartphones, mais tous ne se valent pas. Nous avons donc sélectionné les offres qui, selon nous, sont les plus intéressantes. Nous vous rappelons que les offres sont susceptibles d’évoluer au fil de la journée, et que de nouvelles peuvent apparaître. N’hésitez pas à revenir ici souvent pour ne rien rater.

Crosscall Trekker-M1 Core + Batterie externe à 189 euros : paré pour les trek d’été

En quelques années, Crosscall a réussi à se faire un nom sur le marché des smartphone ultra-résistant pour les baroudeurs ou les personnes qui travaillent sur des chantiers. Le Trekker-M1 Core est le terminal d’entrée de gamme de la marque française. Vendu 279 euros en temps normal, il est affiché à 189 euros pendant les Prime Day avec une batterie externe en plus.

Crosscall oblige, il est résistant à l’eau douce et à l’eau salée ainsi qu’à la poussière et aux chocs. En revanche, la fiche technique est timide avec un écran de 4,5 pouces de 854 x 480 pixels, un Snapdragon 210 et un capteur photo de 8 megapixels. Ces petites caractéristiques lui offre en contrepartie une excellente autonomie, et la batterie externe permettra de le recharger totalement une fois de plus.

Retrouvez le Trekker-M1 Core + batterie externe à 189 euros

Le Mote G7 à 149 euros

Un peu trop cher pour faire l’ombre au Redmi Note 7 à sa sortie, le Moto G7 tombe enfin au prix compétitif de 149 euros pendant les Prime Day sur Amazon. Pour ce prix, vous avez droit à un bel écran de 6,2 pouces Full HD avec une encoche « goutte d’eau », un double capteur 12 mpx + 5 mpx ou encore un processeur Qualcomm Snapdragon 632 avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Moto a par ailleurs le mérite de proposer une surcouche très discrète, pas loin d’Android pur, en version 9.0.

Retrouvez le Moto G7 64 Go à 149 euros

Sony Xperia XZ3 + CarteSD 64 Go à 399 euros (après ODR)

Smartphone sous-côté à bien des égards, a pourtant des argument à faire valoir : écran 6 pouces, OLED QHD de 6, Qualcomm Snapdragon 845, slot microSD, le double haut-parleur stéréo performant… et enfin l’appareil photo. Une caméra arrière de 19 mégapixels, capable de capturer des vidéos 4K HDR et des ralentis de 960 ips, le tout dans un joli châssis. Il est à 499 euros sur Amazon desquels il faut déduire une ODR de 100 euros en plus. Une carte SD 64 Go est offerte avec.

Retrouvez le Sony Xperia XZ3 à 399 euros (après ODR)

Les iPhone XR 128 Go ou 256 Go à -130 euros

Gros rabais sur les iPhone XR, peu importe le stockage, peu importe la couleur. Amazon baisse les prix de 130 euros sur les modèles 128 et 256 Go pour atteindre les prix rarement vu de 799 ou 899 euros. Du jamais chez le marchand… ou ailleurs pour des modèles non importés.

Les iPhone XR 128 Go sont à 799 euros au lieu de 917 euros, valable sur tous les coloris

Retrouvez les iPhone XR 128 Go à 799 euros

Les iPhone XR 256 Go sont à 899 euros au lieu de 1027 euros, valable sur tous les coloris

Retrouvez les iPhone XR 256 Go à 899 euros

Honor View 20 à 399 euros

Commercialisé à 549 euros à son lancement, le Honor View 20 bleu saphir est aujourd’hui disponible à 379 euros sur Amazon, soit une économie de 170 euros sur son prix d’origine. Tout simplement le moment idéal pour obtenir un smartphone quasi premium à prix réduit.

Retrouvez le Honor View 20 (bleu) à 379 euros

le Nokia 8.1 à 299 euros

Le Nokia 8.1 est le digne successeur du Nokia 7 Plus — déjà très bon. Il reprend cependant davantage le design du 7.1, notamment avec son écran IPS LCD de 6,18 pouces borderless tacheté d’une encoche sur la partie supérieure, mais il n’en garde que le physique pour proposer aujourd’hui l’un des meilleurs compromis sous Android One.

Retrouvez le Nokia 8.1 à 299 euros

Amazon Prime Day 2019 : comment profiter des offres ?

Afin de bénéficier des offres, il suffit de disposer d’un abonnement Amazon Prime (gratuit pendant 30 jours sans engagement). Vous pouvez retrouver toutes les offres sur notre guide de Prime Day 2019.

Prime Day est un événement proposé par Amazon chaque année, qui permet aux membres Amazon Prime de bénéficier de nombreuses offres et ventes flash avec des baisses de prix similaires au Black Friday. L’événement se terminera le mardi 16/07 à 23h59, ne perdez pas de temps pour profiter des offres !

Outre les promotions, l’abonnement Prime donne accès au catalogue de VoD de Prime Video, la livraison express toujours gratuite et bien d’autres avantages. Vous pouvez par ailleurs faire bénéficier à deux membres de votre famille des avantages du compte Prime.

Amazon Prime Day 2019 : notre sélection des meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !