Le Honor Play bénéficiait déjà d’un bon rapport performances/prix à sa sortie, mais devient encore plus abordable pendant les soldes d’été 2019. Le smartphone chinois descend aujourd’hui à 219 euros sur Electro Dépôt, contre 329 euros à son lancement.

Le Honor Play a été la réponse au Xiaomi Pocophone F1. Comme son rival, il promet la puissance à petit prix donc. Cet argument est d’autant plus vrai maintenant qu’il se positionne quasi au même tarif qu’un Honor 10 Lite ou un Huawei P Smart 2019, soit à 219 euros sur Electro Dépôt. Retrouvez toutes ses caractéristiques ci-dessous.

Comme son nom l’indique, le Honor Play a été pensé pour jouer. Sa fiche technique est donc loin d’être timide avec son Kirin 970 épaulé par 4 Go de mémoire vive qui permet encore aujourd’hui de faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store. Cette configuration appartenant à l’ancienne génération n’offre en revanche pas une expérience optimale comme cela peut être le cas avec le nouveau Kirin 980, mais c’est déjà l’assurance de jouer à 30 fps sur la majorité des titres disponibles.

Pour jouer dans de bonnes conditions, l’écran IPS LCD du Honor Play propose d’ailleurs une longue diagonale de 6,3 pouces afin d’avoir un contrôle tactile agréable lors d’une partie. La dalle est de bonne facture, même si certains pourront regretter la large encoche sur la partie supérieure, et affiche une définition de 2 340 x 1 080 pixels.

Il se distingue également par une excellente autonomie pour garantir des parties de longue durée. En alternant réseaux sociaux et jeux vidéo pendant la pause midi par exemple, sa batterie de 3 750 mAh ne s’épuise que très lentement au court de la journée, au point que le smartphone peut très bien tenir la journée suivante sans passer par la case recharge. De plus, son système de charge rapide « Fast Charge est particulièrement efficace.

Du côté de la photo, son double capteur principal 16 + 2 mégapixels offre des résultats satisfaisants lorsque les bonnes conditions sont réunies. Il éprouvera néanmoins de grandes difficultés à la nuit tombée. Un élément difficilement reprochable sur cette gamme de prix, d’autant plus que des concessions devaient forcément être faites pour conserver un tarif dit « intéressant ».

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé du Honor Play.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un rapport performances/prix très intéressant
  • Une autonomie plus que confortable au quotidien
  • Sa charge rapide efficace

Uniquement disponible en bleu, le Honor Play s’affiche aujourd’hui à 219 euros sur Electro Dépôt, contre 329 euros à sa sortie.

Retrouvez le Honor Play à 219 euros

Test du Honor Play : même joueur joue encore…

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !