Les smartphones Motorola sont réputés pour leur simplicité d’utilisation grâce à leur interface proche d’Android pur, ce qui est idéal pour un premier smartphone. Le Motorola G7 est justement en promotion sur Amazon : 189 euros au lieu de 249 euros.

Alors que les prochains smartphones Motorola commencent déjà à faire parler d’eux, les anciens modèles peuvent dorénavant profiter d’une belle promotion. C’est le cas du Motorola G7 vendu en ce moment même à 189 euros sur Amazon, au lieu de 249 euros à son lancement au début de l’année 2019. Il s’agit d’un smartphone bien équilibré qui propose une expérience Android proche de la pureté de Google. Un choix idéal pour un premier téléphone, ou comme smartphone d’appoint par exemple.

Le Motorola G7 en bref

  • Un design plus moderne que les anciens modèles
  • Une expérience utilisateur fluide avec une interface proche d’Android pur
  • Une autonomie dans la moyenne et sa compatibilité charge rapide jusqu’à 15 W

Le Motorola G7 est aujourd’hui remisé à 189 euros sur Amazon, soit une réduction de 60 euros sur son prix d’origine. Le smartphone est disponible en deux coloris : blanc et noir.

Retrouvez le Motorola G7 (blanc) à 189 euros Retrouvez le Motorola G7 (noir) à 189 euros

Le Motorola G7 en détail

Le Motorola G7 reprend le design authentique de la gamme, tout en se modernisant. Grosso modo, il ressemble au Moto G6, mais avec une encoche, un ratio d’écran passant à 19:9 (au lieu de 18:9) et des bordures plus fines autour de la dalle. Cette dernière, IPS LCD de 6,24 pouces avec une définition Full HD+ de 2270 x 1080 pixels, est d’ailleurs plutôt de bonne facture pour cette gamme de prix.

Il est propulsé par un Snapdragon 632 épaulé par 4 Go de mémoire vive, ce qui est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur fluide, d’autant plus sur une version pure de l’OS de Google. Il tourne actuellement sous Android 9.0 Pie et devrait logiquement recevoir Android 10 prochainement. En revanche, cette configuration montrera vite ses limites avec les jeux gourmands du Play Store. Son autonomie se situe quant à elle dans la moyenne, estimée à une journée entière grâce à sa batterie de 3 000 mAh. La recharge est par ailleurs plutôt efficace grâce à sa compatibilité Quick Charge jusqu’à 15 W.

Du côté de la photo, il embarque un double capteur 12 + 5 mégapixels capable de prendre de beaux clichés en journée. Vous pouvez également compter sur un mode « zoom HD » pour restaurer la netteté et les détails de chaque image capturée, mais force est de constater que le résultat est moins bon à la nuit tombée.

Nous n’avons pas, à proprement parler, testé le Motorola G7. Toutefois, nous vous invitons à lire notre test complet du Motorola G7 Plus, une déclinaison quasi similaire à l’exception du SoC et de l’appareil photo.

Si vous souhaitez découvrir les autres références du constructeur, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones Motorola en 2019.

Quel smartphone Motorola choisir en 2019 ? La sélection de la rédaction

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !