Le nouveau Galaxy A31 tombe à 260 euros : l’expertise Samsung à petit prix

40 euros de réduction 🔥

 

Le Samsung Galaxy A31 est l'un des smartphones d'entrée de gamme du coréen. Il profite d'un écran AMOLED, d'une batterie de 5 000 mAh et il est en promotion pour 260 euros chez Cdiscount au lieu de 300 euros habituellement.

Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des smartphones plus abordables que les Galaxy S, mais qui restent de bonne qualité. On se retrouve avec par exemple ce Galaxy A31 qui offre un très bon rapport qualité-prix depuis son récent lancement. D’autant plus avec une promotion !

En bref

  • Un écran Super AMOLED
  • La batterie de 5 000 mAh
  • OneUI avec Android 10

Le Samsung Galaxy A31 est disponible à 259 euros sur Cdiscount au lieu de 299 euros, dans sa version 4/64 Go en coloris bleu ou noir.

Pour en savoir plus 👇

Pour le design du Galaxy A31, Samsung est allé à l’essentiel et a suivi les habitudes des concurrents. On retrouve un écran avec des bordures assez fines avec une encoche en forme de goutte d’eau et un dos en plastique qui possède des effets très jolis.

La grande force de ce smartphone est l’écran. Samsung est un expert dans ce domaine et offre au Galaxy A31 un écran 6,4 pouces Super AMOLED avec une définition Full HD+. Il est aussi bon que ce qu’on peut espérer et met à l’amende plusieurs smartphones de cette gamme de prix. Pour éviter un surcoût trop important, on reste sur du 60 Hz, mais on retrouve un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. En bref, on a un écran digne d’un smartphone à 400 euros minimum.

Côté performances, c’est un peu moins impressionnant. On a un SoC MediaTek Helio P65 avec 4 Go de mémoire vive. Un combo suffisant au quotidien, mais le smartphone aura du mal à avoir de bonnes performances en jeu. Comme beaucoup de ses concurrents, le Galaxy A31 vous fera rencontrer des ralentissements lors de vos parties, mais à part ce point, il sera très efficace pour les tâches classiques comme la navigation web et le visionnage de vidéos. Le smartphone embarque Android 10 avec l’interface OneUI qui est très bien optimisée et d’ailleurs pensée pour avoir une excellente expérience utilisateur.

Le smartphone intègre ensuite un quadruple module photo avec un capteur grand-angle de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un capteur macro et un de profondeur, tous deux à 5 MP. Cependant, force est de constater que la sentence est ici la même que chez la plupart des concurrents. Quand les conditions sont adéquates, on a de bons clichés, mais dès qu’il commence à faire nuit, ça se gâte. Bref, ce n’est pas sur ce point qu’il va marquer des points.

Il va surtout se rattraper grâce à son énorme batterie de 5000 mAh qui lui permet de tenir près de deux journées avant de devoir être rechargé. Il est d’ailleurs compatible avec la charge rapide 15 W en USB-C et le chargeur adéquat est fourni dans la boîte.


L’offre n’est plus disponible ?

Si la promotion est arrivée à sa fin, jetez un coup d’œil au tableau ci-dessous pour trouver le Samsung Galaxy A31 au meilleur prix.

Notre guide d’achat

Pour savoir contre qui se bat le Samsung Galaxy A31, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs smartphones à moins de 300 euros du marché.

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00