Le récent Motorola Edge 5G est déjà presque 100 euros moins cher

Seulement 2 mois après sa sortie

 

Le Motorola Edge est un smartphone haut de gamme compatible avec le réseau 5G. Lancé à 599 euros il y a peu de temps, il est d'ores et déjà disponible à 512 euros sur Rue du Commerce. D'autres offres sont disponibles sur Amazon et Cdiscount.

Après son Motorola Razr, un smartphone pliant faisant l’impasse sur des caractéristiques premium, la firme américaine a lancé peu de temps après son Motorola Edge, un smartphone considéré comme haut de gamme et cette fois-ci compatible 5G. Il est aujourd’hui pour la première fois en promotion !

En bref

  • L’écran OLED à 90 Hz
  • L’autonomie confortable
  • Les bonnes performances du Snapdragon 765

Au lieu de 599 euros, le Motorola Edge 5G est aujourd’hui disponible au prix avantageux de 512 euros sur Rue du Commerce grâce au code promo TEL5 (promotion incluse). Cela représente une économie totale de 88 euros seulement 2 mois après le lancement du smartphone.

Il est également disponible à 539 euros sur Amazon et Cdiscount

Pour en savoir plus 👇

Avec le Motorola Edge compatible 5G, le fabricant se modernise clairement avec un design dans l’air du temps. Son écran OLED de 6,7 pouces à 90 Hz occupe une grande partie de la surface avant, d’autant plus que les bords sont incurvés sur les côtés. Cela peut paraître gadget, mais Motorola offre la possibilité de rajouter (logiciellement) des gâchettes sur la tranche avec les jeux compatibles et c’est très pratique. On regrette néanmoins un capteur d’empreinte sous l’écran assez capricieux.

Pour jouer d’ailleurs, le Motorola Edge n’a pas à rougir de ses performances avec son Snapdragon 765 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Cette configuration n’atteint évidemment pas la puissance du Snapdragon 865, mais elle est amplement suffisante pour profiter d’une excellente qualité graphique. Vous pourrez, par exemple, lancer Fortnite en élevé à 60 fps ou en épique à 30 fps. En ce qui concerne l’expérience utilisateur, le tout est fluide et particulièrement agréable à utiliser au quotidien grâce à son interface similaire à Android Stock.

Au niveau de la photo, on note une belle polyvalence de son triple capteur 64 + 16 + 8 mégapixels (+ ToF) ainsi qu’une belle qualité des clichés, mais uniquement lorsque les bonnes conditions lumineuses sont réunies. D’autant plus que le mode nuit n’apporte presque aucun changement par rapport au mode automatique. Bref, ce n’est pas forcément mauvais, mais il y a mieux sur cette tranche de prix si la photo est primordiale pour vous.

Il se rattrape toutefois avec une belle autonomie malgré le taux de rafraîchissement particulièrement gourmand de son écran. Sa capacité de 4 500 mAh lui permet facilement de tenir une bonne journée, voire plus en fonction de l’utilisation. Le seul bémol vient de son chargeur rapide 18 W pas du tout rapide, qui le fait passer de 0 à 100 % en 2h47. C’est long !

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Motorola Edge 5G.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Motorola Edge 5G. 

Notre guide d’achat

Si vous souhaitez faire encore quelques économies pour changer de smartphone, sachez que l’on trouve de très bons candidats à moins de 500 euros… voici les meilleurs.

Bien que les prix des smartphones premium grimpent au fur et à mesure des années, il est encore tout à fait possible de trouver d’excellents smartphones à moins de 500 euros en 2020. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles