Offre terminée

Realme X50 : la meilleure alternative au OnePlus Nord est en promotion

Il a un écran 120 Hz pour 50 € de moins que son concurrent

 

Le Realme X50 compatible 5G fait partie de ces smartphones surprenants à moins de 400 euros. Il se bat principalement contre le OnePlus Nord avec quelques arguments en sa faveur, dont celui du prix qui chute aujourd'hui à seulement 349 euros à la Fnac et chez Darty.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Il n’est pas nécessaire d’acheter un smartphone haut de gamme pour espérer avoir une compatibilité avec le réseau 5G. Il existe des solutions abordables du côté de Xiaomi, OnePlus et aussi Realme avec son très bon X50. Ce dernier est d’ailleurs bien moins cher que la concurrence grâce à une remise inédite d’un peu moins de 10 %.

En bref

  • La puissance du Snapdragon 765G
  • L’écran Full HD+ de 6,57 pouces à 120 Hz
  • La bonne autonomie et l’efficacité de la charge rapide

Au lieu de 379 euros, le Realme X50 avec 128 Go de stockage est aujourd’hui disponible à seulement 349 euros à la Fnac et chez Darty. Il devient alors une excellente alternative au OnePlus Nord vendu 50 euros de plus.

Pour en savoir plus 👇

On pourrait confondre Realme X50 avec son modèle Pro tant ils se ressemblent tous les deux. On retrouve globalement les mêmes formes arrondies en coin avec la même disposition pour le poinçon dans l’écran (en haut à gauche) qui dissimule deux caméras pour les selfies. Mais les similitudes s’arrêtent là puisqu’ils ne possèdent pas la même fiche technique.

Pour continuer dans la comparaison, on va plutôt prendre l’exemple sur OnePlus Nord, son concurrent direct. Si le smartphone de OnePlus est équipé d’un écran AMOLED, celui de Realme doit se contenter d’un IPS LCD. Cependant, cette dalle de 6,57 pouces à le mérite d’être bien calibrée et de proposer un taux de rafraîchissement à 120 Hz, contre 90 Hz pour son rival. C’est d’ailleurs un élément plutôt rare sur du milieu de gamme.

L’un comme l’autre sont équipés du Snapdragon 765G avec 8 Go de mémoire vive pour assurer des performances de haute volée. Comme on le dit souvent, la série 7 de Qualcomm n’a plus rien à envier aux puces premium tant elle apporte une puissance suffisante pour répondre à tous les besoins, même avec les jeux 3D.

Le module photo est ensuite un peu similaire au dos, où le X50 propose une suite de quatre capteurs 48 + 8 + 2 + 2 mégapixels alors que le Nord va proposer un combo 48 + 8 + 5 + 2 mégapixels. Les deux smartphones apportent une belle polyvalence (mode portrait, ultra grand-angle et même macro) avec une qualité honorable des clichés dans de bonnes conditions lumineuses, mais force est de constater que le résultat est moins probant à la nuit tombée. Si vous voulez un bon photophone à moins de 400 euros, il faudra plus se diriger vers le Pixel 4a.

Il se distingue toutefois du OnePlus Nord avec une plus grosse batterie, 4 200 mAh contre 4 115. La différence est minime, mais il s’en sort très bien, même en mode 120 Hz où il a réussi a tenir pendant 44 heures, dont 6h39 avec l’écran allumé. Il est alors facile d’aller encore plus loin en basculant en mode 60 Hz pour conserver de l’énergie. De plus, sa charge rapide jusqu’à 30 W est très efficace puisqu’elle offre la possibilité de passer de 10 à 64 % en 30 minutes et monte enfin jusqu’à 100 % 28 minutes après.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Realme X50 5G.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Realme X50.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir tous les smartphones Realme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide dédié afin de comprendre précisément la gamme du constructeur chinois.

Relativement jeune, Realme rencontre un franc succès. On vous explique la gamme et on vous conseille les meilleurs produits.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00