🔥 Bon plan : la tablette Samsung Galaxy Tab S4 (64 Go) descend à 430 euros sur Boulanger

 

À l’heure actuelle, la Samsung Galaxy Tab S4 est sûrement l’alternative Android la plus sérieuse face à l’iPad. Grâce à une ODR de 70 euros et un bonus de 100 euros pour la reprise de votre ancienne tablette, elle est aujourd’hui disponible à 430 euros, contre 699 euros à sa sortie.

Si vous souhaitez avoir dans les mains une bonne tablette et que vous n’êtes pas un grand fan des produits de la marque à la pomme, la Samsung Galaxy Tab S4 est sans aucun doute la meilleure solution. Commercialisée à 699 euros à sa sortie, elle s’affiche aujourd’hui à 430 euros sur Boulanger, soit une économie de 270 euros sur son prix d’origine.

La Samsung Galaxy Tab S4 possède le design classique d’une tablette, néanmoins avec d’excellentes finitions. Très agréable en main, on regrettera cependant son dos en verre qui agrippe bien trop les traces de doigts, surtout qu’elle n’est même pas compatible avec la charge sans fil. Une fois l’écran allumé, le charme opère tout de suite : la dalle Super AMOLED de 10,5 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1600 pixels est de toute beauté. Sa densité de pixel est d’ailleurs supérieure à l’iPad (290 ppp contre 264 ppp).

En ce qui concerne les performances, Samsung ne fait pas le choix d’intégrer une puce maison (Exynos), mais opte pour le Snapdragon 835 de chez Qualcomm. Avec 4 Go de mémoire vive, la puissance délivrée offre un réel confort au quotidien pour répondre à tous les besoins : naviguer sur internet, lire des vidéos en Full HD ou encore jouer aux jeux les plus gourmands du Play Store. La Galaxy Tab S4 tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience, mais notez que la nouvelle mouture de l’OS de Google arrivera dans le courant du mois d’avril 2019 sur la tablette du constructeur coréen.

La partie photo n’est généralement pas le point fort d’une tablette. Cependant, Samsung a fait de beaux efforts avec le capteur dorsal de 13 mégapixels qui prend des clichés pour le moins convaincants. Enfin, elle se veut plus endurante que l’ancien modèle avec sa batterie de 7 300 mAh (contre 6 000 mAh pour la Galaxy Tab S3), ce qui lui permet de tenir entre 3 et 5 jours selon l’utilisation. Elle a d’ailleurs l’avantage de maîtriser particulièrement bien le mode veille pour réaliser d’importantes économies d’énergie.

Pour tout savoir sur la Samsung Galaxy Tab S4, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on cette tablette ?

  • La meilleure alternative face à l’iPad
  • L’un des meilleurs écrans du marché
  • Une autonomie excellente

En prenant en compte l’ODR de 70 euros et les 100 euros pour la reprise d’une ancienne tablette, la Samsung Galaxy Tab S4 est aujourd’hui disponible à 430 euros sur Boulanger.

Notez que la tablette du constructeur coréen est livrée avec un stylet. 

Test de la Samsung Galaxy Tab S4 : une alternative à l’iPad Pro qui peine à trouver sa place

Les derniers articles