iOS 18 avant tout le monde : comment installer la version bêta sur votre iPhone

Un tuto !

 

Vous êtes impatients de découvrir les nouvelles fonctionnalités d'iOS 18 et vous souhaitez installer la version bêta sur votre iPhone ? Pas de panique, on vous explique étape par étape comment procéder en toute sécurité.

Vous êtes impatients de découvrir les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 et vous souhaitez installer la version bêta sur votre iPhone ? Pas de panique, on vous explique étape par étape comment procéder en toute sécurité.

Avant de vous lancer, vous pouvez consulter les nouveautés d’iOS 18 ici. Sachez qu’Apple Intelligence sera disponible plus tard, et en anglais dans un premier temps.

Les précautions à prendre avant d’installer la version bêta d’iOS 18

Tout d’abord, sachez qu’il est recommandé d’attendre la version bêta publique qui sera disponible en juillet. Cependant, si vous êtes trop impatients, il est possible de devenir bêta-testeur et de tester la version développeur d’iOS 18 dès maintenant.

Cependant, avant de vous lancer dans l’installation de la version bêta, il est important de prendre certaines précautions. Tout d’abord, vous devez faire une sauvegarde de votre iPhone, de préférence sur un ordinateur plutôt que sur iCloud. Cela vous permettra de récupérer vos données en cas de problème avec la version bêta.

De plus, il est recommandé d’utiliser un iPhone qui n’est pas celui que vous utilisez quotidiennement pour tester la version bêta. Cela vous évitera de rencontrer des bugs et des problèmes qui pourraient perturber votre utilisation habituelle de votre iPhone.

Enfin, sachez qu’Apple Intelligence, l’une des nouvelles fonctionnalités d’iOS 18, ne sera pas disponible dans la version bêta et ne sera proposée qu’en anglais pour le moment.

Le processus d’installation de la version bêta d’iOS 18 sur votre iPhone

Une fois que vous avez pris toutes les précautions nécessaires, vous pouvez procéder à l’installation de la version bêta d’iOS 18 sur votre iPhone.

Tout d’abord, assurez-vous que votre modèle d’iPhone est compatible avec iOS 18.

Ensuite, mettez à jour les applications que vous avez installées et essayez d’avoir de l’espace libre sur votre iPhone.

Ensuite, vous devez vous inscrire au programme logiciel Apple Bêta en cliquant ici. Une fois inscrit, vous aurez accès à la version bêta d’iOS 18.

Pour l’installer, il vous suffira d’ouvrir l’application Paramètres sur votre iPhone, d’entrer dans Général, puis dans Mise à jour logicielle et enfin dans Mises à jour bêta. Vous pourrez alors télécharger et installer la version bêta d’iOS 18 sur votre iPhone.

Et, lorsque viendra le temps d’installer iOS 18 dans sa version finale, il vous suffira d’y retourner et de cocher l’option Non dans les mises à jour bêta. Mais ce moment n’arrivera pas avant l’automne de cette année. Pendant ce temps, vous recevrez plusieurs mises à jour au fur et à mesure qu’Apple corrigera les erreurs et activera les nouvelles fonctionnalités annoncées.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.