iOS 18 : votre iPhone est-il compatible avec Apple Intelligence ?

 

C'est officiel, iOS 18 sera déployé sur de nombreux iPhone, mais pas de manière aussi complète sur tous les modèles éligibles.

Apple vient d’annoncer iOS 18. Le nouveau système d’exploitation de ses smartphones sera bien entendu disponible sur la nouvelle génération d’iPhone 16, mais également sur les précédentes, jusqu’à de très anciens modèles.

Seuls deux iPhone ont droit à Apple Intelligence

Cependant, 2024 est une année un peu particulière pour iOS puisque sa nouvelle version embarque désormais Apple Intelligence, la suite de fonctions d’intelligence artificielle d’Apple. Et ce package ne sera pas disponible pour tous les iPhone. Seuls deux élus récents y auront droit :

Samsung a eu la courtoisie de proposer Galaxy AI sur tous ses Galaxy S24 et puis dans son intégralité sur les Galaxy S23. Pour les possesseurs d’iPhone 15 basique ou d’iPhone 14, c’est un peu la douche froide. Apple réserve son package IA à ses deux smartphones les plus chers.

Quels iPhone seront mis à jour en iOS 18 ?

Pour les autres, il faudra se contenter d’une mise à jour classique d’iOS, laquelle comporte tout de même son lot de nouveautés à commencer par la personnalisation très poussée de l’interface d’iOS 18.

Voilà la liste complète des anciens iPhone qui pourront être mis à jour en iOS 18 sans son volet d’intelligence artificielle :

On note d’ailleurs que le plus vieil iPhone à recevoir iOS 18 est l’iPhone XR sorti en 2018. iOS 18 sera disponible dès le mois prochain en version bêta pour le grand public. Néanmoins, il faudra attendre cet automne pour toucher à Apple Intelligence, lequel sera dans un premier temps uniquement déployé en anglais.

 


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.