Comment supprimer des vidéos de son historique YouTube

Sur ordinateur et smartphone !

 

YouTube regorge de vidéos. Peu le savent mais il existe un système d'historique permettant de voir ce que l'on a regardé sur la plateforme. Si vous souhaitez faire un peu le ménage dans cette liste, il est possible de le faire, que ce soit sur smartphone ou ordinateur.

Les vidéos que vous regardez sur YouTube sont sauvegardées par la plateforme, ce n’est une surprise pour personne. Google peut ainsi les intégrer à son algorithme pour vous proposer du contenu similaire et améliorer votre expérience.

Sauf que parfois on arrive sur une vidéo que l’on ne voulait pas vraiment voir, mais YouTube ne fera pas forcément la différence et pourrait vous proposer par la suite des vidéos de ce même genre. La meilleure solution est donc de supprimer cette vidéo de votre historique de visionnage. Voici comment faire depuis votre ordinateur ou smartphone.

Comment supprimer une vidéo de son historique YouTube sur son ordinateur

Pour gérer votre historique YouTube sur ordinateur, rendez-vous sur la plateforme depuis votre navigateur web et connectez-vous à votre compte Google. Lorsque tout est bon, ouvrez le menu Historique, situé dans la barre de gauche.

Vous voilà déjà dans votre Historique YouTube. Ce menu va regrouper toutes les vidéos que vous avez pu regarder avec votre compte, mais aussi à quel moment vous vous êtes arrêté dans celle-ci.

Pour en effacer une, cliquez simplement sur la croix en haut à droite du cadre d’une vidéo. Celle-ci sera alors supprimée de votre historique et YouTube vous proposera moins de contenu similaire.

Une marche à suivre très simple et facile à réitérer par la suite. Si vous souhaitez supprimer l’entièrement de votre historique cliquez simplement sur Effacer tout l’historique des vidéos regardées dans la barre de droite.

Vous pourrez également via cette barre accéder à votre historique de commentaires, de recherches, etc.

Comment supprimer une vidéo de son historique YouTube sur son smartphone

Sur smartphone, la technique demande une petite étape supplémentaire. Pour commencer, ouvrez l’application YouTube et connectez-vous avec votre compte. Sur la page d’accueil, rendez-vous dans le menu Bibliothèque, accessible depuis la barre des menus en bas de l’interface.

Dans le menu Bibliothèque, on tombe directement sur l’onglet Historique à ouvrir. Comme sur ordinateur, il vous amènera vers la liste de vos vidéos regardées depuis votre compte. Pour en supprimer une vidéo, swipez en une vers la gauche et cliquez sur Supprimer.

Ainsi, ladite vidéo n’apparaîtra plus dans vos recommandations.

Comme sur ordinateur, vous pouvez tout supprimer d’un seul coup. Pour ce faire, ouvrez les options supplémentaires avec les trois points en haut à droite et allez dans les Paramètres de l’historique.

Pour supprimer l’entièreté des vidéos, cliquez simplement sur Effacer l’historique des vidéos regardées ou sur celui des recherches pour effacer aussi vos requêtes.

Regarder un film est souvent plus agréable avec ses amis, mais s’ils ne sont pas à vos côtés, vous pouvez toujours opter pour l’option de la « Watch Party ». Plusieurs options s’offrent à vous selon les…
Lire la suite

YouTube

YouTube

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00