Comment voir l’historique de vos notifications sur Android 11

 

Android 11 permet de consulter l'historique de vos notifications sur smartphone. Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment en profiter.

Historique notifications Android 11

L’historique des notifications sur Android 11 // Source : Frandroid

Android 11 apporte un petit lot de nouveautés à nos smartphones. L’une d’entre elles peut se montrer très intéressante puisqu’elle permet de voir l’historique des notifications. Pour plusieurs raisons, il peut arriver que l’on souhaite retrouver une ancienne alerte afin de la consulter à nouveau, de se rappeler quand on l’a reçue ou tout simplement parce qu’on l’a effacé un peu trop précipitamment.

La bien nommée fonctionnalité « historique des notifications » arrivée avec Android 11 est donc là pour vous venir en aide. Nous vous expliquons ici comment en profiter. Précisons simplement que nous avons utilisé un Google Pixel 4a mis à jour pour illustrer ce tutoriel.

Activer l’historique des notifications sur Android 11

Dans les paramètres, il faudra vous rendre dans le menu des notifications de votre smartphone. Cette rubrique s’appelle « Applis et notifications » sur l’interface des Pixel de Google.

Cliquez ensuite sur Notifications et vous verrez alors apparaître l’option recherchée : Historique des notifications. De toute évidence, il faudra appuyer dessus pour voir ce que cette fonctionnalité propose.

Vous verrez s’afficher une fenêtre assez vide avec un texte au centre indiquant que « l’historique des notifications est désactivé ». Cependant, en haut de votre écran apparait l’option « Utiliser l’historique des notifications ». Taper sur l’interrupteur qui y est associé.

En faisant cela, le fameux texte au centre de l’écran change pour expliquer qu’il n’y a « aucune notification récente ». Cela ne devrait pas durer longtemps, car à partir de maintenant vos dernières alertes seront consignées ici.

Consulter l’historique des notifications sur Android 11

Maintenant, dès que vous aurez besoin de retrouver une ancienne notification, vous pourrez toujours refaire le chemin décrit ci-dessus : Paramètres > Applis et notifications > Notifications > Historique des notifications. Plus simple et rapide, en abaissant le panneau des raccourcis, vous verrez également la mention « Historique » tout en bas, à côté de « Tout effacer ».

Appuyer dessus vous amène sur la page souhaitée.

Historique des notifications Android 11

La mention « Historique » en bas du panneau des raccourcis permet de consulter rapidement l’historique des notifications sur Android 11

Vous verrez alors les notifications récemment ignorées — ce sont celles que vous n’avez pas encore pris le temps de voir en abaissant le panneau de raccourcis — et celles reçues au cours des dernières 24 heures.

Effacer l’historique des notifications sur Android 11

Pour effacer votre historique des notifications, il suffit de retourner sur la page dédiée et de réappuyer sur l’interrupteur tout en haut de l’écran. Cela va désactiver la fonctionnalité et supprimer toutes les alertes listées.

En réactivant ledit interrupteur, vous ne retrouverez plus l’historique d’avant.

Après plusieurs versions Developer Preview et phases Bêta, Android 11 est désormais disponible dans sa version stable. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version du système mobile.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00