Android Wear supporte nativement la double authentification

 

Pour vérifier l’authenticité d’une identification sur un compte Google, des utilisateurs d’Android Wear reçoivent une notification de Google directement sur leurs montres connectées pour approuver la tentative de connexion. Jusqu’ici, seule l’application Google Authentificator était compatible avec Android Wear.

android-wear-2-clavier

Sur un compte Google, vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA). Cette fonctionnalité permet de renforcer la sécurité en lançant une deuxième étape de vérification lors de l’identification, en plus du mot de passe. Sur Google, cela peut se faire de trois manières différentes depuis un smartphone. Soit une application telle que Google Authentificator génère un code à recopier, soit vous recevez un SMS de confirmation, soit un message sur l’écran du smartphone vous incite à approuver la tentative de connexion.

Pour une poignée d’utilisateurs, cette dernière méthode de vérification est désormais disponible sur Android Wear. En effet, d’après certains lecteurs d’Android Police, ladite notification apparaît sur leurs montres appairées à leurs téléphones. Ils peuvent ainsi autoriser une connexion sans avoir à se saisir de leur smartphone, directement depuis leur poignet.

Tableau   Motorola Moto 360 (2e génération) Après une première version spectaculaire, la Moto 360 revient dans une seconde version, baptisée simplement 2e génération. Pour l’occasion, Motorola décline la montre en deux moutures : une 42 mm dotée…
Lire la suite

Déploiement progressif

À noter que Google Authenticator est, quant à lui, déjà compatible avec Android Wear, mais l’expérience utilisateur n’est pas la même. Cette nouvelle fonctionnalité 2FA n’est pas encore utilisable sur tous les appareils et semble se déployer petit à petit.

Google Authenticator

Google Authenticator

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05