Nos confrères Italiens de androidiani.com ont publiés un tutoriel sur leur site pour utiliser GMap Navigation, le nouveau système de navigation GPS gratuit par Google, en Europe, alors qu’il n’est officiellement fonctionnel qu’au USA ! Tout cela grâce aux développeurs de XDA à qui on doit la plupart de ces hacks.Nous nous sommes donc empressé de vous le traduire, et il est disponible sur le wiki à cette adresse : //www.frandroid.com/wiki/Google_Navigation_en_Europe
Google Navigation en Europe
Les derniers articles
-
Encore un déstockage, mais cette fois-ci pour les OnePlus 8 et 8 Pro
27 février 202127/02/2021 • 20:15
-
8 /10
Test de la Huawei Watch GT 2 Pro : une montre connectée sobre, mais endurante
27 février 202127/02/2021 • 20:00
-
Est-ce que l’offre Internet par satellite de Starlink vous fait rêver ?
27 février 202127/02/2021 • 18:00
-
Les meilleurs jeux de société sur smartphones et tablettes pour la famille ou entre amis
27 février 202127/02/2021 • 16:00
-
Cette vente privée Fibre/ADSL + mobile permet de réaliser de belles économies
27 février 202127/02/2021 • 15:30
-
7 /10
Test du Samsung Galaxy A12 : bon chic bon genre sur l’entrée de gamme
27 février 202127/02/2021 • 14:00
-
Voici le premier système de reconnaissance faciale 3D sous l’écran du smartphone
27 février 202127/02/2021 • 13:00
-
Sponsorisé
Wi-Fi 6 et mesh : comment profiter du très haut débit dans toute la maison
27 février 202127/02/2021 • 11:52
-
En Europe, Xiaomi tire son épingle du jeu dans un marché des smartphones morose
27 février 202127/02/2021 • 11:00
-
Voici 4 forfaits mobile qui ne dépassent pas un budget de 5 euros par mois
27 février 202127/02/2021 • 10:30
Pour info, un nouveau Maps modifié est sorti, utilisant le dernier Maps du market, ne demande plus de modification de build.* et intègre même le bouton Navigation directement dans Google Maps.
@olivier: Normal tu as changé le modèle de ton téléphone et ton opérateur pour ton dream. L’appli TV orange ne doit pas apprécier que tu utilise un Sholes sur Verizon. Tu ne pourras pas avoir les deux je pense ; à moins qu’un nouveau Maps.apk ne sorte ne nécessitant pas de modifier ses build.*.prop.
En fait, j'avais fait une erreur dans build.trout.prop (c'est build.trout.prop qu'il faut modifier et pas build.prop comme indiqué dans le tuto). Maintenant tracks et maps editor fonctionnent. Mais pas la TV d'Orange... J'ai mis à jour la page sur le wiki du coup.
Ca fonctionne chez moi (Google Navigation) avec le tuto fourni. Mais : - Google Tracks et Google Maps Editor ne fonctionnent plus (même après desinstall / réinstall : crash au démarrage) - Le bouquet TV d'Orange ne fonctionne plus (ca me dit que je n'ai pas accès à cette offre)... Si quelqu'un a une solution...
@malangelus Google ne disposant pas des cartographies ailleurs qu'aux US, aucune chance qu'on ai accès à Google Maps Navigation avant un bon bout de temps. "sera livré sans le logiciel de navigation GPS gratuit de Google. Il intègrera en revanche son solution GPS MotoNav" http://www.mobinaute.com/308686-android-motorola-lancer-droid-france.html
excellent tutoriel bien traduit, certainement illégal mais de toute façon nous aurions eu google navigation avec la mise à jour éclaire.(dans un mois) En tout cas chez moi ça marche nickel. Merci pour ce beau travail
Je ne peux pas tester, n'ayant qu'un samsung galaxy :(
Ca fonctionne pour vous ? Quand je lance un trajet, il me dit "la navigation jusqu'à cette destination n'est pas possible".
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'histoire de la ROM Cyanogen, j'ai ajouté un avertissement au début.
Oui, concernant le fait que c'est illégal, il doit bien y a voir un dans les conditions générales d'utilisation du logiciel GMap Navigation de Google (Qui aime les restrictions d'usages et mises en gardes), une référence à ce genre de manipulations.
Une dernière couche :) Concernant la sauvegarde nandroid soit-disant sans danger, elle est inefficace contre la suppression des logiciels cités juste avant : sur la rom cyanogen, les logiciels étant installés sur une partition de la sdcard, ils ne sont pas sauvegardés... Donc si vous suivez le guide un nandroid sera inefficace pour retrouver son état antérieur complet, il faudra penser à les désinstaller proprement et les réinstaller manuellement.
Ah j'oubliais, la méthode que vous proposez a comme effet de bord de supprimer Google MyTracks et OpenFONMaps s'ils sont installés (en fait tout ce qui contient "maps" dans son nom complet !
Erratum : "interdire toute navigation si on se trouve aux US" => "interdire toute navigation si on se trouve ailleurs qu'aux US"
Vous traduisez quelque chose que vous ne comprenez même pas ? C'est 100% illégal : le package comprends un Maps.apk modifié (juste très légèrement modifié : enlevé le bit disant qu'il faut interdire toute navigation si on se trouve aux US). La redistribution d'application propriétaire est illégale : Google Maps Navigation. cf l'affaire Cyanogen. Le logiciel propriétaire en question a été décompilé, modifié et recompilé : ceci s'appelle du piratage/warez. Vous savez pourquoi Googe n'a pas sorti depuis longtemps ce type de logiciel ? Parce qu'il n'avait pas les droits suffisants concernant les plans qu'il achète. Maintenant il a ses propres données cartographique pour les US alors il peut faire ce qu'il veut. Mais pour le reste du monde, les données restent interdites d'utilisation pour une utilisation navigation. Ce programme enfreint donc aussi les conditions d'utilisation de son fournisseur de cartes pour le reste du monde.
Ah bon ? Avez-vous une source de cela ?
Sauf que vous oubliez de préciser le principal : c'est illégal !