Samsung profite toujours du CES 2018 pour dévoiler quelques gadgets sortis tout droit de son laboratoire, le C-Lab. Voici trois nouveaux produits que l’on pourra découvrir la semaine prochaine.
Samsung tease sa présence au CES 2018, une semaine avant le début du salon. Pour commencer à créer le buzz autour de ses produits, rien de mieux de que livrer des détails sur trois produits sortis des laboratoires C-Lab.
S-Ray, l’enceinte pour pas ennuyer les autres
Le premier accessoire audio se nomme S-Ray et permet d’écouter de la musique ou un film sans ennuyer les personnes autour de soi. Evidemment, c’est différent d’un casque audio ou de simples oreillettes, l’idée est d’utiliser directement le haut-parleur du salon. Il fournit un rendu audio directionnel.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Relumino, des lunettes intelligentes pour y voir mieux
Les deux autres projets sont axés sur la santé. Les lunettes intelligentes Relumino transforment le Gear VR en accessoire d’aide visuelle. L’objectif : compenser le handicap d’une personne handicapée visuellement en associant ces lunettes avec un smartphone.
Ces lunettes peuvent filtrer ou inverser les couleurs, augmenter la clarté et éliminer les angles morts. Samsung espère aider les personnes handicapées visuelles à s’aventurer dehors ou à lire dans un plus grand confort.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
GoBreath, l’aide respiratoire assistée
GoBreath, quant à lui, est dédié aux personnes avec des lésions pulmonaires ou des complications suite à une anesthésie. Ce combo d’un appareil respiratoire et d’une application mobile aide à enseigner des techniques de respiration profonde. Les médecins ont également accès aux résultats grâce au cloud, ce qui leur permet de connaître vos progrès et suivre l’évolution d’une maladie.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Comme avec tous les projets de C-Lab, il n’y a aucune garantie que ces derniers soient commercialisés. On aura l’occasion certainement de les voir sur le stand de Samsung au CES.
je pense que les gens qui vont les utiliser n'en on rien a foutre du look si elles sont efficaces jamais vu de jantes 25 pouces sur une chaise roulante
Sur les radios françaises, tout a été inventé par les français ;)
la marque JBL appartiens a Harman Audio qui lui meme appartiens a Samsung, Samsung est gagnant a tout les coups quelque soit le domaine
Si on pouvait éviter le look année 70, Michel Polnareff pour les lunettes, ce serait encore mieux ?
JBL va très bientôt commercialiser ce type d'enceintes de cou cet été je crois), donc c'est dommage Samsung ne présente pas une exclusivité sur ça
[…] CES 2018 : Samsung présente trois produits sortis tout droit de son laboratoire, le C-Lab: Samsung profite toujours du CES 2018 pour dévoiler quelques gadgets sortis tout droit de son laboratoire, le C-Lab. Voici trois nouveaux produits que…Source […]
Moi qui bossait sur une app de type Relumino pour mon père atteint de la DMLA, je vais surveiller de près l'annonce à venir. Le marché est énorme (estimé à 1,5 millions de personnes en France), les quelques sociétés françaises que j'avais contacté sur le sujet avaient abandonné le sujet. Ca peut changer le quotidien de pouvoir à nouveau lire, voir les sous titres au cinéma, conduire....
Pour le S-ray, il me semble que c'est des Français qui ont inventer ce type d'enceinte avec flux très directionnels.. A confirmer car c'etait une vidéo podcast d'une émission de radio sur nrj ou fun radio, donc avec des animateurs pas très fut-fute ?
C'est bien de penser un peu à la santé.