The Legend of Zelda Tears of the Kingdom : l’équipement des fans ultimes

Préparez les rubis

 

"The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom" est sorti le 12 mai sur Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des fans. Vous êtes un inconditionnel de Zelda ? On vous a préparé une petite sélection shopping des meilleurs accessoires officiels, dont la console en édition spéciale.

Accessoires Switch Zelda Tears of the Kingdom Frandroid

Le nouveau jeu The Legend of Zelda est sorti au mois de mai sur Nintendo Switch, après des mois d’attente et de hype. La princesse Zelda doit une fois encore être secourue et le royaume sauvé. Si vous êtes un(e) fan de la franchise et adorez fouler la terre d’Hyrule et explorer les cieux (et les profondeurs…), vous serez peut-être intéressé(e) par les différents accessoires édités par Nintendo aux couleurs du jeu.

Voici tout de suite l’équipement parfait pour jouer à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Tout d’abord, le jeu Zelda : Tears of the Kingdom

The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom est sorti en deux éditions : une édition standard, et une édition collector. Cette édition collector comprend, en plus du jeu, un livre d’illustration, un SteelBook, un poster métallique et des pin’s. Cette dernière est vendue à 103,99 euros chez la Fnac.

Voici différents sites où vous vous pouvez vous le procurer. Si vous le voulez rapidement, pensez au retrait en magasin, notamment à la Fnac.

Pour un achat en magasin, les enseignes de grande distribution telles que Leclerc, Auchan et Carrefour sont souvent là où vous trouverez le jeu à son tarif le plus bas.

La console Switch édition spéciale Zelda pour les fans ultimes

Pour la sortie de son jeu événement, Nintendo a mis les petits plats dans les grands. La firme de Kyoto a donc préparé une console en Édition spéciale, une Switch OLED aux couleurs de Tears of the Kingdom. Les fans de Zelda qui veulent marquer le coup apprécieront, de même que ceux qui n’ont pas encore de Switch, ou les joueurs qui ont encore une Switch de première génération vieillissante et souhaitent renouveler leur matériel. Cette version de la console arbore des sérigraphies dorées avec l’emblème du royaume d’Hyrule.

La Switch Édition Tears of The Kingdom sera maintenant difficile à trouver chez les e-commerçants, nous vous conseillons de vous tourner vers le marché de l’occasion, notamment sur Le Bon Coin.

La manette Pro aux couleurs du jeu

Si les Joy-Con ne sont pas proposés à la vente à part, Nintendo a en revanche prévu une déclinaison spéciale pour sa manette Switch Pro. On la retrouve donc dans une jolie livrée noire, dorée et blanche, à un tarif légèrement plus élevé que la manette classique.

La manette Pro Édition spéciale est disponible en même temps que le jeu, le 12 mai.

La pochette pour compléter le tableau et protéger

La Nintendo Switch est une console portable. Il faut donc pouvoir la transporter facilement sans l’abimer. Si vous n’avez pas encore de pochette de transport ou que la vôtre est en train de rendre l’âme, cette housse de transport tout de noir et de doré vêtue est une bonne option. Étant rigide, elle protègera bien mieux votre console que les exemplaires en mousse. De plus, une protection d’écran est fournie, et la pochette intègre aussi des emplacements pour glisser vos cartouches de jeux. Comme la console en édition spéciale, sa disponibilité était limitée, vous la trouverez donc seulement en occasion.

Heureusement, d’autres modèles aux couleurs du jeu sont disponibles, notamment une jolie pochette de transport verte, un peu plus sobre.

Amiibo Link, pour ceux qui les collectionnent

Au fil des années, Nintendo a multiplié les Amiibo, ces figurines interagissant en NFC avec votre Switch et permettant d’amener des petits bonus dans les jeux. On se souviendra par exemple qu’Epona, fidèle destrier de Link, n’était disponible que via l’Amiibo Link Super Smash Bros dans Breath of the Wild

Ici, ce tout premier Amiibo lié au jeu et représentant Link en train d’utiliser ses pouvoirs, permet de recevoir des armes, des matériaux, ainsi qu’un tissu spécial pour la paravoile.

Et le petit plus : une carte microSD Nintendo

Il va en falloir de la place pour contenir Link, Zelda, Ganondorf et autres Sidon et Riju. Une petite carte microSD ne sera donc pas de trop si vous investissez dans la nouvelle Switch OLED Édition spéciale.

On est fan boy ou on ne l’est pas, on vous conseille donc les cartes microSDXC de SanDisk sous licence Nintendo, avec différents petits motifs selon la taille du stockage (Triforce, étoile, champignon…). Vous pouvez choisir.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles