Amazon a annoncé le rachat de la société Eero, un fabricant spécialisé dans les routeurs Wi-Fi Mesh et un concurrent assez populaire des fameux Google Wi-Fi.

Le Wi-Fi mesh a le vent en poupe. Avec des solutions comme Google Wi-Fi ou Netgear Orbi, il est possible de couvrir efficacement son domicile avec un seul réseau sans-fil unifié en disposant plusieurs modules. Les appareils se connectent alors de module en module, un peu comme un smartphone qui passe d’une antenne 4G à une autre.

Jusque là absent du marché des routeurs, Amazon a annoncé le rachat de Eero, un spécialiste du Wi-Fi Mesh.

L’allié parfait pour une enceinte connectée ?

Le communiqué de presse n’indique pas vraiment l’objectif stratégique de ce rachat, si ce n’est ajouter une catégorie d’appareils aux nombreux produits Amazon et AmazonBasics déjà vendus par le géant de l’e-commerce. Une chose est sûre, Amazon investit beaucoup dans les technologies autour de la maison intelligente. C’est après tout cette marque qui a lancé la mode des enceintes intelligentes avec Amazon Echo, avant l’arrivée de Google Home.

On peut imaginer une future version de l’Amazon Echo qui intégrerait directement les technologies de Eero. Cela permettrait à chaque utilisateur de créer facilement une bonne couverture Wi-Fi de son domicile, et une bonne couverture audio pour Alexa qui pourrait répondre aux requêtes dans n’importe quelle pièce. Un terrain sur lequel a décidé de se lancer Asus au CES 2019.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures enceintes connectées en 2019 ? La sélection de la rédaction