AMD Ryzen 5000 : comment suivre la présentation de Zen 3 en direct

 

AMD dévoile sa nouvelle génération de processeurs pour ordinateur basée sur l'architecture AMD Zen 3. La marque réussira-t-elle à prolonger son succès ?

Si vous suivez l’actualité du hardware informatique, et plus précisément des processeurs, vous avez été témoin du retour en force d’AMD au cours des dernières années. Avec ses fameux processeurs Ryzen, le fabricant a réussi à reprendre des parts de marché au géant Intel et à s’imposer comme la nouvelle référence des processeurs de PC. Lancée à la mi-2019, l’architecture AMD Zen 2 va maintenant laisser sa place à la nouvelle génération avec l’architecture AMD Zen 3. C’est ce jeudi que AMD va donner les détails sur les nouveautés et lancer la première salve de processeurs bâtis sur Zen 3.

Comment suivre la conférence

C’est Dr Lisa Su, grande patronne d’AMD, qui présentera une nouvelle fois la conférence d’annonce des prochains processeurs AMD Ryzen. Elle sera à suivre en direct dès aujourd’hui, jeudi 8 octobre, à partir de 18 h.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Que faut-il attendre ?

On l’a dit, c’est à cette occasion que la marque va lancer les premiers processeurs AMD Zen 3. Sauf surprise, le nom commercial devrait être AMD Ryzen 5000, pour se distinguer des Ryzen 3000 et 4000 basés sur Zen 2. La fabrication sera une nouvelle fois confiée à TSMC avec son process de fabrication 7nm MOSFET. Pour accompagner ce lancement, AMD devrait dévoiler une nouvelle génération de carte mère avec chipsets séries 500. Attention toutefois, les cartes mères actuelles utilisant les chipsets B450 et X570 devraient bien être compatibles avec les nouveaux processeurs. Les bruits de couloir évoquent une amélioration de 10 à 15 % des instructions par cycle, mais il faudra attendre l’annonce pour en avoir le cœur net.

Et les cartes graphiques RDNA 2 ?

Ce n’est pas l’événement où AMD présentera sa nouvelle génération de cartes graphiques. Pour cela il faudra patienter jusqu’au 28 octobre où la marque a déjà programmé une seconde conférence.

Comme prévu, AMD a dévoilé sa nouvelle gamme de processeurs pour PC de bureau. Les Ryzen 5000 sont là et promettent plus de performances sans faire bondir le prix.
Lire la suite

Les derniers articles