iPhone 14 : l’écran ProMotion 120 Hz fait débat pour les modèles non Pro

 

Sur les iPhone 14, l'écran ProMotion à 120 Hz ne serait plus réservé aux seuls modèles Pro selon un analyste. Information contestée par un autre spécialiste de l'industrie.

Apple iPhone 13 Pro et iPhone 13
Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Sur les smartphones d’Apple, l’écran ProMotion 120 Hz est encore l’apanage des modèles pro pour le moment. Or, cela serait susceptible de changer avec les différents iPhone 14 qui se préparent lentement mais sûrement. Cependant, la question fait débat.

Rappelons tout d’abord qu’en 2021, seuls les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max goûtaient à l’écran à 120 Hz pour une meilleure fluidité. De leur côté, les iPhone 13 et iPhone 13 mini en restaient dépourvus.

Débat autour de l’écran 120 Hz des iPhone 14

En 2022, les quatre modèles — iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max (si ces noms se confirment bel et bien) — pourraient profiter d’une dalle ProMotion avec un taux de rafraîchissement adaptatif.

Ce sont là les allégations de Jeff Pu, un analyste du cabinet Haitong International Securities, au détour d’un rapport que MacRumors a pu consulter. Or, il est contesté par un autre spécialiste, Ross Young, consultant dans l’industrie des écrans réputé pour avoir livré plusieurs informations correctes avant la sortie de certains produits.

No since BOE doesn’t have enough LTPO capacity and have yet to ship any LTPO panels. Would be quite risky. Maybe in 2023…

— Ross Young (@DSCCRoss) January 15, 2022

Ross Young évoque en effet sur Twitter des risques planant sur l’approvisionnement en écrans LTPO nécessaires pour proposer un taux de rafraîchissement adaptatif. Le consultant mise ainsi plutôt sur 2023.

Plus de RAM ?

De son côté, Jeff Pu prédit aussi 6 Go de RAM pour les quatre modèles. Il avait un temps pressenti un passage à 8 Go de mémoire vive, mais a depuis revu ses estimations après « une vérification de la chaîne de production ». Apple aurait préféré limiter certaines dépenses.

6 Go de RAM sur tous les modèles représenteraient une augmentation de 2 Go pour les iPhone 14 et iPhone 14 Max. Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max resteraient au même niveau si ces analyses s’avèrent exactes.

Plus d’informations sur les iPhone 14

Notons que les rumeurs commencent progressivement à se multiplier autour des prochains smartphones d’Apple. Encore récemment, il était question de plusieurs améliorations au niveau de la photo avec, entre autres, la présence d’un capteur de 48 mégapixels sur les modèles Pro.

En outre, une image a refait surface il y a peu, montrant que les iPhone 14 remplaceraient l’encoche par un double poinçon (bulle + pilule). Or, il faut noter que ce visuel remonte en réalité à septembre dernier, mais la piste reste plausible.

NB. Cet article a été mis à jour après publication pour ajouter la contradiction de Ross Young. Le titre a été modifié en conséquence.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles