Apple Watch : 2022 serait l’année « la plus importante de son histoire »

 

Aux côtés de l'Apple Watch Series 8, la marque à la pomme prévoirait ainsi le lancement d'une nouvelle Apple Watch SE et d'une montre tournée vers les sports extrêmes.

Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Avant même que l’Apple Watch Series 7 soit dévoilée au monde en septembre dernier, sa suite faisait déjà le plein de rumeurs. À l’époque, certains bruits de couloirs évoquaient de nouvelles fonctions de santé, avec en fer de lance l’ajout d’un capteur de glycémie à la montre connectée d’Apple.

À en croire le journaliste de Bloomberg spécialiste de la marque à la pomme, Mark Gurman, généralement fiable, on se dirigerait finalement vers une année sans ajout majeur du côté des capteurs de santé.

Le journaliste prévient dans sa newsletter (via 9to5Mac) qu’il ne faudrait pas attendre de nouveautés majeures du côté des capteurs de santé pour l’Apple Watch 2022. Il n’exclut pas pour autant l’ajout possible d’un capteur de température corporelle, ainsi que des améliorations de performances du suivi d’activité.

La fin de l’Apple Watch Series 3 ?

Là où l’on peut s’attendre à du nouveau cependant, c’est du côté des autres modèles d’Apple Watch où le journaliste prévoit « la plus importante dans l’histoire de l’Apple Watch depuis le modèle original ».

On verrait ainsi arriver un rafraichissement de l’Apple Watch SE, la dernière datant de 2020, ainsi qu’un nouveau modèle d’Apple Watch tournée vers les « sports extrêmes ». Par ailleurs, l’Apple Watch Series 3, toujours vendue par Apple et qui fait office de modèle d’entrée de gamme, prendrait enfin sa retraite.

Les Apple Watch sont généralement présentées en septembre ou octobre. En 2021, l’Apple Watch Series 7 a été dévoilé le 14 septembre au prix de 399 euros.