Keynote Apple : vous avez clairement été marqués par Dynamic Island et sa pilule bien pensée

Une conférence pleine de surprises

 

La conférence de rentrée d'Apple a présenté de nombreuses nouveautés : la pilule de l'iPhone 14 Pro, l'Always on display, l'Apple Watch Ultra ou encore le système permettant de retrouver les AirPods Pro. Quelle est votre nouveauté favorite ? C'était l'objet de notre sondage de la semaine, en voici les résultats.

La conférence de rentrée d’Apple en 2022 aura pour mot d’ordre Far out // Source : Apple/YouTube

Si vous l’aviez manqué, cette semaine a été marquée par la conférence de rentrée d’Apple. La marque à la pomme y a comme toujours annoncé ses nouveaux iPhone, ici les iPhone 14 et 14 Pro, mais aussi toute une nouvelle gamme d’Apple Watch ainsi que de nouveaux AirPods Pro de deuxième génération.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La santé en ligne de mire

Si une bonne partie de ces produits s’appuient sur des éléments déjà connus, pas mal de nouveautés sont venues épicer la conférence. À commencer par un tout nouveau produit, l‘Apple Watch Ultra, une montre connectée conçue pour les férus de sport dans des conditions extrêmes qui vise explicitement l’hégémonie de Garmin en la matière.

l’Apple Watch Ultra

Apple a bien sûr axé une grande partie de sa conférence sur le thème de la santé. En témoignent les différents systèmes d’appel à l’aide par satellite sur l’iPhone ou encore la détection des accidents sur les montres et les téléphones de la marque.

L’iPhone Pro fait le plein de nouveautés

Du côté de l’iPhone, la disparition de l’encoche sur la gamme Pro a ouvert la voie à une nouvelle grammaire dans l’interface de la marque à la pomme : Dynamic Island. Le système va en réalité masquer la pilule dans laquelle se cachent les capteurs selfie et Face ID par un habile système d’informations en temps réel qui vous gardent au courant des tâches de fond sur votre téléphone.

Apple iPhone 14 Pro et Pro Max // Source : Apple

Autre élément tiré d’Android, mais magnifié par Apple, on peut citer l’arrivée de l’Always on display sur les iPhone Pro toujours comme apport majeur dans l’expérience iOS.

Les écouteurs haut de gamme de la firme de Cupertino ont aussi bénéficié d’un bel ajout : la possibilité de retrouver le boitier en le faisant sonner. De quoi bien aider les têtes en l’air.

Keynote Apple : quelle est la nouveauté que vous retenez ?

Après cette conférence débordante de nouveautés, nous avions envie de vous demander laquelle vous retiendriez si vous ne deviez en garder qu’une. C’était donc l’objet de notre sondage de la semaine.

sondage de la semaine

À l’issue du sondage, une grosse tendance se dégage quant à la nouveauté marquante de la keynote 2022 : la fameuse Dynamic Island et sa pilule bien pensée, qui récolte 67,9 % des votes. « J’ai bien aimé Dynamic Island. C’est du changement bienvenu », commente tabo56. Cette fonctionnalité logicielle devance de très loin l’Apple Watch Ultra (13,1 %), elle-même talonnée par la connexion satellite et la détection d’accident (9,7 %).

En queue de peloton, les AiPods Pro 2 difficiles à perdre (5,5 %) et l’Always on display des iPhone (3,8 %) n’ont pas vraiment gagné votre faveur. Pour Dams, « l’alerte satellite est une véritable innovation technologique, cohérente avec les outils de protection déjà lancés par la marque (détection de chute, etc.) et que ça va sûrement se démocratiser sur d’autres smartphones/watch et réellement sauver des vies ».


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.