Sondage de la semaine : vous avez vraiment acheté l’iPhone 14 en masse ou c’est du troll ?

 

Mercredi 7 septembre, Apple a tenu sa keynote annuelle pour lever le voile sur une flopée de produits, de ses nouveaux iPhone à ses nouvelles montres connectées en passant par la seconde génération de ses AirPods Pro. Alors, avez-vous craqué pour l’un d’eux ? C’est l’objet de notre sondage de la semaine.

Apple Event — September 7 1-13-16 screenshot
Apple iPhone 14 Pro et Pro Max // Source : Apple

Chaque année, Apple tient sa grand-messe technologique au mois de septembre pour renouveler une belle partie de son catalogue à l’occasion de sa fameuse keynote. Le millésime 2022 n’a pas dérogé à la règle, avec une conférence haute en couleur et en surprises tenue le mercredi 7 septembre 2022.

De toute évidence, les iPhone 14 ont attiré le feu des projecteurs médiatiques. Si les iPhone 14 (1019 euros) et iPhone 14 Plus (1169 euros) peuvent susciter une certaine déception au regard des évolutions faméliques observées d’une génération à l’autre, les iPhone 14 Pro (1329 euros) et 14 Pro Max (1479 euros) ont musclé leur jeu pour toujours plus marquer leur segmentation avec le reste de la gamme.

Hausse de prix globale

La belle surprise de l’événement fut, à n’en pas douter, l’Apple Watch Ultra. Cette nouvelle montre connectée est taillée pour les environnements extrêmes, le tout à un prix définitivement salé : 999 euros. Dans un registre plus modeste, les Apple Watch Series 8 (499 euros) et Apple Watch SE 2022 (299 euros) ont aussi eu leur petit moment de gloire.

Apple Event — September 7 27-45 screenshot
Source : Apple

Pour terminer, citons la seconde génération des écouteurs sans fil haut de gamme d’Apple, les AirPods Pro 2 (299 euros) et leur fameuse fonctionnalité permettant de les retrouver facilement en cas de perte. Bref, autant de nouveaux produits qui séduiront leur public, voire qui vous ont déjà séduits malgré la hausse globale des prix. Ou, alors peut-être, allez-vous franchir le cap dans les prochaines semaines — dans ce cas-là, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Avez-vous craqué pour un produit Apple ? Et si oui, lequel ?

D’où cette question attribuée à ce sondage de la semaine : avez-vous craqué pour l’un d’entre eux, et si oui, lequel ?

Sondage Apple

La réponse la plus plébiscitée, étonnamment, est celle de l’iPhone 14. Malgré les réserves globalement partagées par toute la presse tech sur ce nouvel iPhone, vous semblez être majoritairement intéressé par l’appareil, à 36,3%. Juste derrière tout de même, le second score le plus important représente un solide bloc de 35,6% des votants qui ne sont tout simplement pas intéressés par les derniers produits Apple. L’iPhone 14 Pro Max emporte 11,8%, l’iPhone 14 Pro 10,5%. Loin derrière, on trouve les AirPods Pro 2 avec… 2% des votes. L’Apple Watch Ultra rapporte 1,6% des votes et enfin l’Apple Watch Series 8 seulement 0,9%.

Comme d’habitude, certains commentaires sont particulièrement intéressants. Willy nous écrit : « Je suis propriétaire d’un iPhone 13 pro et d’une Apple Watch 6. Je change d’iPhone chaque année en général, mais pas d’Apple Watch étant donné le peu de changement d’une génération à l’autre. Cette année aurait dû être pareille, car un capteur de température n’aurait pas était une évolution suffisante pour me faire changer. Néanmoins l’arrivée de la Watch ultra change la donne. Étant grand sportif je me suis décidé à troquer mon Apple Watch 6 contre l’Ultra. » Un autre lecteur, Manu, s’interroge sur le résultat : « J’arrive pas à me décider. Trolls ou bots qui votent iPhone 14 en masse ? »


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles