Même pour 10 000 dollars, vous n’accepteriez pas d’abandonner votre iPhone, selon ce milliardaire

 

Dans un interview à la chaîne américaine CNBC, le multimilliardaire Warren Buffet a souligné l'influence d'Apple auprès de ses clients, affirmant que même 10 000 dollars ne suffirait pas à faire lâcher son iPhone à un converti. Malgré ses louanges sur l'entreprise, le 5e homme le plus riche du monde a pourtant déjà fait part de ses doutes sur la chaîne de production d'Apple.

Pour le multimilliardaire Warren Buffet, la fidélité des fans d’iPhone serait plus forte que l’argent // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Le 5e homme le plus riche du monde se réjouit de ses propres investissements. Le 12 avril 2023, le multimilliardaire Warren Buffet était invité de l’émission Squawk Box sur la chaîne américaine CNBC. Mais au détour de questions sur le constructeur américain Apple, l’entrepreneur d’Omaha s’est fendu d’une petite phrase fanfaronne sur le sujet :

« Si vous êtes propriétaire d’un iPhone et que quelqu’un vous offre 10 000 dollars, et que l’unique contrainte, c’est qu’on vous prend votre iPhone et vous n’aurez plus jamais le droit d’en avoir un, vous refuseriez », affirme Warren Buffet.

Des louanges sur Apple… par l’un de ses actionnaires

En clair : l’écosystème de produits Apple serait si bien conçu et retiendrait si bien ses utilisateurs que même l’équivalent de 9000 euros ne vous convaincrait pas de lâcher votre smartphone à la pomme. Il a ensuite loué ce produit « incroyablement précieux » et affirmé que le PDG Tim Cook « a géré cette entreprise d’une manière extraordinaire ».

Et pour cause : si l’homme fait l’éloge d’Apple, c’est aussi parce que le constructeur américain représente le principal investissement de sa banque Berkshire Hathaway, avec 43,5 % des fonds engagés, selon CNBC. Soit 137 milliards de dollars en actions Apple, selon Street Insider. De quoi être un grand fan de la marque à la pomme.

Un doute sur le constructeur des iPhone

Pour autant, l’entrepreneur d’Omaha a déjà fait part de ses doutes sur la chaîne de production d’Apple lors d’une autre interview pour CNBC. En particulier sur le sous-traitant chargé de produire certains composants des iPhone : l’entreprise taïwanaise TSMC.

Alors qu’il avait investi 4,1 milliards de dollars dans le plus important fabricant de semi-conducteurs au monde en novembre 2022, Warren Buffet a finalement annoncé en février 2023 revendre 86 % de ces parts, détaille le média économique Capital.

Un aveu d’erreur surprenant de la part de ce célèbre investisseur connu pour sa bonne vision du marché à long terme. Cela n’avait pourtant pas fait changer d’avis le multimilliardaire fan d’Apple, qui avait annoncé en parallèle… acheter toujours plus d’actions Apple.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles