L’adorable jeu français Stray est disponible sur Mac avec Apple Sillicon

Disponible sur m(iaou)acOS

 

Stray est le dernier jeu à être supporté nativement par les Mac tournant sur Apple Sillicon. Et il est français.

Source : Annapurna Interactive

Le grand projet d’Apple de faire des Mac et iPhone des machines de jeux vidéo avance à petits pas. Le constructeur tisse des liens depuis des mois avec les développeurs et joueurs pour faire de sa plateforme une destination pour le gaming.

Alors que des jeux comme Resident Evil Village, No Man’s Sky ou Lies of P sont maintenant compatibles nativement avec les Mac intégrant des puces Apple Sillicon, un autre jeu très apprécié rejoint cette courte liste, Stray.

Stray devient entièrement compatible avec macOS

Sorti en 2022, le jeu Stray est désormais supporté nativement par les puces Apple Sillicon et embrasse donc entièrement l’API Metal 3 du constructeur. Le jeu supporte aussi MetalFX, la solution de mise à l’échelle d’Apple pour augmenter la performance des jeux, à l’instar du DLSS de Nvidia et du FSR d’AMD.

Dans Stray, vous incarnez un chat dans un univers cyberpunk accompagné d’un petit robot pour l’aider à résoudre une série d’énigmes. Très bien reçu à sa sortie, le jeu se trouve entre l’aventure et la plateforme, avec de nombreuses interactions possibles avec le décor, comme gratter des canapés ou faire tomber les bouteilles d’une table. Jeu de l’année 2022 on vous dit.

À noter que cette sortie ne concerne que les Mac disposant de puces Apple (à partir de M1), les possesseurs de machines avec processeurs Intel ne sont pas concernés. Stray est disponible sur le Mac App Store, mais aussi sur Steam, pour les joueurs le possédant déjà sur cette plateforme.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.