Pourquoi la principale nouveauté de watchOS 11 n’arrivera pas sur votre Apple Watch

 

Selon les informations de Mark Gurman, watchOS 11 devrait enfin permettre la gestion de la tension artérielle. Néanmoins, cette mesure devrait être exclusive aux prochaines montres d'Apple.

L'Apple Watch Series 9
L’Apple Watch Series 9 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Lundi prochain, Apple ouvrira les portes de sa conférence annuelle à destination des développeurs, la WWDC. Si l’événement devrait surtout être l’occasion pour la firme de dévoiler enfin ses projets autour de l’intelligence artificielle, elle compte bien également en profiter pour présenter les nouveautés logicielles autour de ses produits.

Généralement très bien informé, le journaliste Mark Gurman de l’agence Bloomberg a publié, ce vendredi, une longue liste des différentes nouveautés attendues pour cette édition 2024 de la WWDC. Aux côtés des nouveautés autour de l’IA, le journaliste indique également qu’Apple aurait bel et bien prévu des nouveautés autour de la santé, que ce soit pour les Apple Watch ou pour les AirPods :

L’application Santé aura quelques améliorations, comme une meilleure gestion des données de pression sanguine — en préparation de la future Apple Watch qui aura une détection de l’hypertension. Il y aura également une gestion d’une nouvelle fonction de test auditif sur les AirPods. Les écouteurs aussi auront une fonction d’aide auditive, mais ce devrait être annoncé plus tard dans l’année. L’application santé affichera mieux les données, comme le cycle menstruel, si la personne est enceinte.

Une fonction qui serait réservée aux prochaines Apple Watch

La principale information qui ressort de ces informations concerne la mesure de la pression sanguine qui pourrait être intégrée directement au sein d’Apple Santé. Il faut dire que, depuis plusieurs années, des rumeurs persistantes soutiennent qu’Apple intégrerait cette mesure de la tension artérielle dans ses montres connectées. Jusqu’à présent, seuls Xiaomi, avec la H1, Huawei, avec la Watch D, et Samsung, avec ses Galaxy Watch, proposent une telle mesure sur leurs montres connectées.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que la mesure de la tension artérielle soit intégrée à l’ensemble des montres Apple, comme le souligne Mark Gurman : « la conférence pavera la voie à ce qui arrive. Les nouvelles fonctions de santé seront fondamentales pour les nouvelles Apple Watch cet automne ». Concrètement, si watchOS 11 devrait permettre l’affichage des données de tension artérielle, il semble que la mesure ne sera pas possible depuis une montre Apple actuelle et qu’il faille attendre l’Apple Watch X — ou Apple Watch Series 10 — pour suivre cette mesure.

On en saura davantage sur les nouvelles fonctions d’Apple autour de la santé à l’ouverture de la WWDC 2024. Pour rappel, la conférence se tiendra la semaine prochaine, du 10 au 14 juin.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.