L’Apple Watch X rattraperait son retard sur Samsung, Huawei et Xiaomi avec cette nouvelle mesure de santĂ©

 

Selon les informations de Mark Gurman, Apple serait prêt à proposer une mesure de la tension artérielle sur sa prochaine montre connectée.

L'Apple Watch Series 8 pour illustration
L’Apple Watch Series 8 pour illustration // Source : ChloĂ© Pertuis pour Frandroid

Dans le domaine des mesures de santĂ©, la dernière innovation d’Apple date dĂ©jĂ  d’il y a près de deux ans avec l’intĂ©gration de la mesure de tempĂ©rature cutanĂ©e sur les Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra. Depuis, le constructeur amĂ©ricain n’a pas apportĂ© d’innovation majeure dans ce domaine sur les Apple Watch. Cependant, cela pourrait bien changer dès cette annĂ©e avec l’arrivĂ©e de l’Apple Watch Series 10.

Dans sa newsletter Power On, le journaliste Mark Gurman de l’agence Bloomberg indique qu’Apple prĂ©parerait une nouvelle donnĂ©e de santĂ© pour ses prochaines montres connectĂ©es, attendues Ă  l’automne. Les prochaines montres du constructeur devraient ĂŞtre capables d’analyser la pression artĂ©rielle des utilisateurs :

Tout porte Ă  croire que la nouvelle Apple Watch profitera d’une mesure de la pression artĂ©rielle cet automne. Mais il ne semble pas que cette fonctionnalitĂ© arrive sur les modèles actuels.

Une mesure déjà disponible chez Samsung, Xiaomi ou Huawei

La mesure de la pression artĂ©rielle se dĂ©mocratise peu Ă  peu sur les montres connectĂ©es. Samsung a Ă©tĂ© l’un des prĂ©curseurs avec les Galaxy Watch Active 2 et Galaxy Watch 3. La fonctionnalitĂ© est, depuis, disponible sur tous les modèles de montres Samsung, mais, au mĂŞme titre que l’Ă©lectrocardiogramme, ne fonctionne que si l’utilisateur possède Ă©galement un smartphone conçu par le constructeur corĂ©en. Par ailleurs, les montres Galaxy Watch nĂ©cessitent que l’utilisateur calibre d’abord sa montre avec un tensiomètre Ă  brassard.

La Huawei Watch D.
La Huawei Watch D. // Source : Frandroid

D’autres constructeurs proposent de passer outre cette calibration avec un brassard. C’est le cas notamment de Huawei avec sa Huawei Watch D dont le bracelet peut automatiquement gonfler. Xiaomi a par ailleurs annoncĂ© en Chine sa Xiaomi Watch H1 capable de rĂ©aliser toute seule des mesures de la tension artĂ©rielle. Enfin, nous avons testĂ© rĂ©cemment l’Ice Smart Two d’Ice-Watch, une montre dont la mesure de la tension s’est avĂ©rĂ©e particulièrement fiable.

Pour l’heure, on ignore encore comment l’Apple Watch 10 pourrait mesurer la pression sanguine et si elle aura besoin d’ĂŞtre calibrĂ©e ou non. Rappelons aussi qu’Apple travaille depuis plusieurs annĂ©es sur d’autres mesures comme la glycĂ©mie. NĂ©anmoins, cette fonctionnalitĂ© ne serait pas encore prĂŞte et n’arriverait pas sur l’Apple Watch X.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles