Avec cette nouveauté, les Apple Watch pourraient devenir de vrais outils de santé

 
Selon Mark Gurman, Apple aurait dans ses cartons une analyse de la santé des utilisateurs par IA via un nouveau service Apple Health+, prévu pour l’an prochain.
L'application Signes Vitaux sur l'Apple Watch Series 10
 L’application Signes Vitaux sur l’Apple Watch Series 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Alors qu’Apple devrait présenter dans quelques semaines sa nouvelle gamme de montres connectées avec les Apple Watch Series 11 et Apple Watch Ultra 3, de nouvelles indiscrétions de la part de Mark Gurman nous livrent quelques informations sur les projets de la firme à plus long terme.

Pour aller plus loin
Apple Watch Series 10, SE, Ultra 2… quel modèle d’Apple Watch choisir en 2025 ?

En effet, dans le cadre de sa newsletter Power On, le journaliste de l’agence Bloomberg revient notamment sur les projets d’Apple autour de la santé, notamment via un futur abonnement qui serait prévu pour 2026 :

Alors que davantage de revenus liés aux services disparaissent, attendez-vous à ce qu’Apple continue à lancer de nouvelles offres et à augmenter les prix pour compenser la différence. Du côté des tout nouveaux services, vous pouvez attendre une nouvelle option payante Apple Health+ pour l’année prochaine. Comme je l’ai déjà détaillé plusieurs fois, il s’agit d’un nouveau coach de santé basé sur l’IA avec des programmes de nutrition et des suggestions médicales.

Ce n’est pas la première fois que Mark Gurman mentionne un tel projet du côté de Cupertino. En mars dernier, le journaliste, généralement très bien informé sur les projets d’Apple, mentionnait déjà un futur service « Apple Health+ » alimenté par l’IA et capable d’analyser notamment les aliments ingérés par l’utilisateur.

Surtout, un abonnement Apple Health+ pourrait permettre de faire le lien entre toutes les données déjà mesurées par Apple, mais qui, jusqu’à présent, ne communiquent pas nécessairement entre elles.

Une IA qui pourrait permettre des analyses plus pertinentes

Alors que les Apple Watch peuvent mesurer la charge d’entraînement, le temps de sommeil, le niveau de stress ou le nombre de pas parcourus dans la journée, l’application Santé reste encore timide en termes d’analyse et de suggestions pour les utilisateurs, à l’exception de l’application Signes Vitaux sur Apple Watch. Samsung, de son côté, va proposer une analyse globale des données pour suggérer du repos ou des entraînements plus intensifs via son score d’énergie. Garmin aussi s’est mis récemment aux suggestions IA via son abonnement Connect+, tandis que Google a annoncé une refonte de son interface Fitbit autour des suggestions IA proposées par Gemini.

Il faudra encore patienter quelques mois pour en savoir davantage sur ce potentiel abonnement Apple Health+. Celui-ci pourrait être annoncé au printemps prochain, à l’occasion de la conférence WWDC, généralement privilégiée par Apple pour dévoiler ses innovations logicielles.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity