Nick Hayek s’est-il levé du mauvais pied ce matin ? Le PDG de Swatch ne s’est en tout cas pas privé de qualifier l’Apple Watch de « jouet intéressant, mais pas une révolution » dans une interview donnée au journal suisse Tages Anzeiger. Pourquoi si peu de considération ? Parce que selon lui, mieux vaut ne rien sortir sur le marché plutôt qu’une montre aussi gourmande en batterie.

Depuis que Swatch a sorti sa montre connectée pour le beach-volley, la Touch Zero One, le constructeur de montres suisses entre officiellement sur le marché des wearables et son PDG, Nick Hayek ne s’est pas privé de fustiger un autre fabricant d’objets connectés-Apple-en attaquant la conception de sa montre. Lorsque le quotidien suisse l’interroge sur le temps que Swatch a mis pour s’insérer sur le marché des montres connectées, le PDG n’hésite pas à pointer du doigt le manque d’autonomie de la montre Apple, erreur qu’il ne souhaitait pas reproduire de son côté. Pour Swatch, des versions suivantes de la Touch Zero One sont attendues avec notamment l’intégration d’une puce NFC dans la Swatch Zero Two, destinée à sortir aux alentours des Jeux Olympiques de Rio en 2016, pour permettre certains types de transactions bancaires.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
En vrai c'est pas si gros que ça, moi qui ai poignets fins, ma moto 360 ne le couvre pas complètement. C'est surtout en hauteur que c'est assez gros. J'men servais surtout dans les transports, l'aspect pratique quand c'est blindé c'est que t'as pas besoin de tripoter les fesses de ton voisin pour changer de musique. Utile aussi pour retrouver son tel, ou scruter discrètement ce qui se passe dans la pièce dans laquelle il l'est. Concernant l'autonomie, 1,5 jours chez moi. Maintenant je dors pas avec, la déposer sur son socle est pas si contraignant :3 Maintenant je rejoins ton avis globalement, les fonctions sont vraiment limitées, et en tant que dev, j'ai jamais trouvé une seule utilité qui vaux la peine de lancer un projet. Et pour le peux qu'elle fait, elle le fait passablement, dictée vocale calamiteuse ("Oké Gougoule" pour la lancée chez moi ...), Freezes, deconnexions, navigation pas intuitive du tout.. c'est un objet sympa, mais une petite déception .. Ayant testé l'Apple Watch, très honnêtement c'est des problèmes que j'ai pas retrouvé. Y'a un vrai travail de conception intuitif. Je comprend pas pourquoi on casse du sucre dessus, pour moi c'est clairement la meilleure smartwatch du marché pour l'instant ..
Ce monsieur a entièrement raison. Une montre qui doit être rechargée tous les jours est une hérésie. Steve Jobs leur aurait sans doute latté la tronche à tous.
J'pense encore que le meilleur moyen de se faire un avis, c'est encore de tester l'objet en question sur une certaine durée. Serieux, j'vois beaucoup de critiques en disant "ça sert à rien, c'est naze, vive les vieilles montres ..." alors que la plupart des gens que je connais qui ont acheté ces montres sont des gens fan de belles montres et ne s'en séparent plus aujourd'hui Et puis bon, l'Apple Watch n'est pas la SEULE montre sur le marché ...
Vous semblez oublier que la Suisse est le Pays No 1 en innovation technologique.... La France, les USA sont derrière et assez loin... ;-) Logitec ne fait pas du chocolat je crois...En perte de vitesse mais toujours No 1
ahah excellent ^^
Et lui-même avait une sacrée couche de merde devant les yeux lorsqu'on lui a présenté son propre modèle !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Pour quelqu'un qui a l'habitude d'en porter, la situation est (peut-être) toute autre".
Enorme cette vidéo!
Tu peux aussi avoir une montre mécanique qui est une smartwatch. En plus là même sans batterie pour la partie smartwatch tu auras toujours l'heure...
Qui ne *te* sert à rien.
Faut dire qu'il est bien placé pour parler en sortant une montre pour un sport où on enlève sa montre pour pas se blesser. Comme ça, ça nous fait deux montres dans les jouets qui servent à rien :-)
"Quoi? on l'a laissé ça??? ah mais non, c'est trop chiant... et y'a que Tim qui l'utilise d'façon"
C'est presque ça, ils s'amusent à s'envoyer leur pulsation cardiaque et des coeurs sur leur montre !
"et grâce à ça il a perdu du poids." J'ai ri, j'en peux plus. Après le régime miracle -20kg en une semaine, il y a l'apple watch...
Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de porter de montre, c'est un point de vue. Pour quelqu'un qui a l'habitude d'en porter, la situation est toute autre.
C'est surtout que les horlogers ont peur de perdre un marché. Je pense que le mieux est qu'ils se concentrent sur la qualité de l'horlogerie traditionnelle car ils ne pourront jamais lutter contre l'horlogerie électronique et ça doit démanger Apple de racheter un gros groupe. De toutes façons, je ne porte plus de montres depuis longtemps et je ne suis pas prêt d'acheter une montre connectée qu'il faut recharger fréquemment, mais surtout pour quoi faire ? Se créer des besoins ? Se la péter en société ? Eventuellement ça peut aider des sportifs mais pour Mr Toutlemonde... L'exemple le plus affligeant c'est un de mes supérieurs à qui je lui ait demandé à quoi ça lui servait (une Apple Watch) ? Ben pour lui c'est fun, et grâce à ça il a perdu du poids. C'est vrai qu'il a fondu, mais de là à s'en remettre à un tel objet qui te surveille alors qu'avec de la volonté on peut y arriver autrement ça m'a laissé de marbre. Et un truc que je trouve débile aussi, c'est que lorsqu'il fait des mouvements et que l'avant bras est comme s'il allait regarder l'heure la montre s'allume, limite ça fait stroboscope la nuit, c'est vraiment du gadget ces montres connectées.
Mdr à la fin de l'article :"Apple Watch, Acheter à 16€" Un peu cher pour un jouet !
Donc ceux qui possèdent l'Apple Watch, font partie d'un club de jouets. Joueeeeeeeeeet club !