China Telecom a publié une image qui en dit long sur la prochaine génération d’iPhone : cette dernière devrait bel et bien proposer un emplacement à double SIM.

Alors que la keynote d’Apple approche à grands pas, sans que l’excitation ne soit aussi forte que les années précédentes, les fuites sur la prochaine génération d’iPhone continuent de pleuvoir sur la Toile. Et à en croire GSM Arena, qui relaye une image publiée sur la page Facebook de China Telecom, un tiroir double SIM sera bel et bien intégré à l’un des prochains appareils mobiles de la marque à la pomme.

La double SIM pressentie pour l’iPhone 9

On ne peut plus explicite, la publication en question révèle en effet un emplacement de ce type, sans que l’on sache quel modèle en bénéficiera. Mais selon les rumeurs, l’iPhone 9 doté d’un écran de 6,1 pouces pourrait être l’heureux élu. GSM Arena ne manque pas de préciser que le tiroir à double SIM publié sur ladite photo est différent des images ayant leakés sur le net, il y a quatre jours de cela.

En substance, l’iPhone Xs ou Xs Max pourraient eux aussi embarquer un tel dispositif. Si ce genre de nouvelle devrait ravir les férus des smartphones à double SIM, très présents dans le parc des terminaux Android, le pays de lancement de tels iPhone pourrait vite faire retomber leur engouement. Car seul le marché chinois devrait accueillir cette petite avancée ô combien importante pour les utilisateurs de l’Empire du Milieu.

Se donner un nouveau souffle en Chine

En Asie, ce type de caractéristique est effectivement très demandé et apprécié. Et alors que la firme de Cupertino affiche un certain retard dans cette région, tout porte à croire qu’elle mettrait les bouchées et doubles pour revenir dans la course. En proposant, par exemple, ce type de solution aux nombreux avantages : basculer d’un portable personnel à un mobile professionnel, ou encore cumuler les forfaits 4G pour toujours plus de données dans sa poche. Rendez-vous le 12 septembre pour en avoir le cœur net.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple