D’après des informations glanées sur le site d’Apple, les iPhone Xs et Xs Max qui seront dévoilés ce soir auront droit, pour la première fois, à des déclinaisons de 512 Go de stockage interne, à l’instar du Samsung Galaxy Note 9 officialisé en août dernier.

Nous sommes le 12 septembre et le monde de la tech est en pleine ébullition puisqu’Apple s’apprête à dévoiler ses nouveaux iPhone. Les noms de ces derniers — Xr, Xs et Xs Max — ont déjà été confirmés par erreur par la marque.

Par ailleurs, le bidouilleur Steve Troughton-Smith a fouillé le XML du site Apple.com qui lui a permis de découvrir que le modèle Xr aura droit à six coloris différents. Mais c’est également par ce biais que l’on apprend que les iPhone Xs et Xs Max — respectivement de 5,8 et 6,5 pouces — auront des déclinaisons offrant 512 Go de stockage interne.

Rappelons que Samsung vient de dévoiler son Galaxy Note 9 équipé, en fonction de la déclinaison — de 128 ou 512 Go. Ces deux modèles seraient ainsi la réponse d’Apple au dernier flagship de son concurrent coréen.

Sans tirer de plan sur la comète, on peut d’ores et déjà imaginer que ces versions de 512 Go seront particulièrement onéreuse, d’autant plus qu’il s’agira d’une configuration inédite pour des terminaux de la firme de Cupertino.

Quant aux coloris, notons que les iPhone Xs et Xs Max seront habillés de trois manières différentes : gold, silver ou space gray.

La conférence d’Apple a lieu aujourd’hui à 19h. En attendant, n’hésitez pas consulter notre dossier récapitulatif sur les trois smartphones attendus.

À lire sur FrAndroid : iPhone Xr, iPhone Xs, iPhone Xs Max : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple