Le MacBook Pro 16 pouces serait dévoilé cette semaine

Plus grand, plus puissant

 

La rumeur veut depuis quelque temps qu'Apple prépare un MacBook Pro de 16 pouces. Selon les informations de 9to5Mac, il pourrait être dévoilé dès cette semaine.

Que fait Apple ? La marque réussit souvent à garder le secret sur ses appareils, faisant qu’il est souvent difficile de déterminer ce que prépare vraiment le constructeur américain.

Il y a bien sûr les sempiternels poncifs. Récemment, ce sont les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max qui ont été dévoilés en grande pompe. Ceci étant, il est aussi capable de faire de petites annonces rapides, à l’image du dernier iPad Air.

Présentation Apple cette semaine

La rumeur court depuis quelque temps sur la mise à disposition d’un nouvel Apple MacBook Pro s’équipant d’un écran d’une diagonale de 16 pouces. Selon 9to5Mac, cette présentation ne devrait plus tarder.

En effet, il semble que la marque ait commencé à inviter les journalistes américains à un atelier sur New York City pour dévoiler un nouvel appareil. Historiquement, lorsqu’une session de la sorte a lieu, l’officialisation de l’appareil montré ne prend ensuite que quelques jours. Nous devrions donc voir ce nouvel appareil dans la semaine.

Le MacBook Pro 16 pouces arrive

Mais quel est cet appareil ? Le MacBook Pro de 16 pouces semble être le candidat le plus probable en cette fin d’année. Selon les informations vues précédemment, ce dernier abandonnerait enfin le clavier « butterfly » pour revenir aux claviers à ciseaux, permettant d’enfin éviter les déboires des switchs conçus par Apple qui ont connu bien des problèmes.

Ce nouveau modèle s’équiperait lui aussi d’une touch bar, avec une petite différence : le capteur Touch ID serait séparé de l’ensemble, là où il s’intègre dans la barre uniformément sur les modèles actuels.

Nous attendons bien sûr surtout de voir les spécifications finales du produit, et particulièrement de son grand écran de 16 pouces. Il semblerait qu’Apple ait réussi à intégrer cet écran dans le même format qu’un MacBook Pro de 15 pouces actuel, ce qui signifierait que les bordures seraient largement amincies.

Ne reste plus qu’à voir si tout cela se réalisera cette semaine. Restez branchés sur FrAndroid pour être tenus informés.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00