Apple iPhone 9 : le milieu de gamme va être convoité en 2020

 

Apple dévoilerait bientôt l'iPhone 9, un smartphone milieu de gamme jusqu'à présent connu sous le nom iPhone SE 2.

Et si le milieu de gamme devenait le nerf de la guerre sur smartphone en 2020 ? Alors que Samsung travaillerait sur un Galaxy S10 Lite et OnePlus préparerait son retour sur ce segment, Apple voudrait aussi trouver sa place avec l’iPhone 9.

Le blog japonais Macotakara, bien connu quand il s’agit de fuites concernant Apple, confirme que la marque va lancer un smartphone milieu de gamme au début de l’année 2020. Il ne s’agirait pas d’un iPhone SE 2, le nom donné par la presse à cette rumeur récurrente, mais d’un iPhone 9. Explications.

Le successeur tout trouvé de l’iPhone 8

De nombreuses rumeurs pointent depuis plusieurs mois vers la sortie d’un nouveau smartphone, succédant à l’iPhone SE, mais réutilisant plutôt le design de l’iPhone 8. Comme l’iPhone SE en son temps, il s’agirait de recycler un design bien connu en intégrant des composants modernes, ici la puce Apple A13 de l’iPhone 11.

Le schéma de l’iPhone 9

En 2017, Apple avait dévoilé les iPhone 8 et 8 Plus en même temps que l’iPhone X (« iPhone 10 ») qui proposait un tout nouveau design. Avec ce choix, Apple a donc sauté « l’iPhone 9 » qui n’a jamais vu le jour, jusqu’à présent. Ce nom semble donc parfait pour un appareil qui, sur le plan du design, semble dater d’avant l’iPhone X.

En reprenant le design de l’iPhone 8, ce nouvel iPhone 9 ne pourrait pas bénéficier de toutes les nouveautés de l’iPhone 11. Le design des antennes n’aurait pas changé et le smartphone ferait donc l’impasse sur le Wi-Fi 6.

Autour de 500 euros

Le blog Macotakara affirme que cet iPhone 9 serait commercialisé à partir du printemps 2020. Son prix pourrait être équivalent à l’iPhone 8 actuellement commercialisé à partir de 539 euros par Apple.

L’iPhone SE avait été lancé à partir de 489 euros. Apple pourrait donc à nouveau choisir ce placement tarifaire autour des 500 euros pour l’iPhone 9. Réponse dans quelques mois.

Les derniers articles

  • L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    Telecom

    L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    16 janvier 202016/01/2020 • 18:09