Google Maps fait un come-back qu’on n’attendait plus sur l’Apple Watch

En même temps que le support pour l'écran d'accueil d'Apple CarPlay

 

Google Maps revient sur Apple Watch. Trois ans après avoir supprimé le support de son application de guidage pour la montre connecté d'Apple, Google s'apprête à le proposer de nouveau au travers d'une mise à jour attendue dans les prochaines semaines.

L’Apple Watch va de nouveau pouvoir profiter de Google Maps pour un guidage directement sur le poignet…

L’Apple Watch va de nouveau pouvoir profiter de Google Maps pour un guidage directement sur le poignet… // Source : Simon Daoudi – Unsplash

Elle avait disparu de l’Apple Watch en 2017, l’application Google Maps, s’apprête à y faire son grand retour. Dans une note de blog en date du 10 août, Google vante de « nouvelles manières d’utiliser Maps sur iOS ». C’est ici qu’on apprend que la montre connectée d’Apple sera de nouveau supportée par le service de guidage du géant de Mountain View, mais aussi que Google Maps sera bientôt accessible en vue minimisée sur l’écran d’accueil d’Apple CarPlay. Ces deux nouveautés seront déployées par le biais de deux mises à jour distinctes.

Google Maps revient sur votre poignet

Depuis 2017 et le retrait de Google Maps sur Apple Watch, il fallait se contenter de l’application Plans d’Apple pour avoir un guidage directement au poignet. Cette fonctionnalité (pratique lorsqu’on marche à pied où que l’on circule à vélo) sera de nouveau supportée par Google Maps, qui proposera quelques ajouts intéressants au passage, comme l’heure d’arrivée estimée ou encore des indications étape par étape pour les destinations déjà enregistrées. Les destinations n’ayant pas été enregistrées au préalable devront être saisies d’abord sur l’iPhone, le guidage sera alors ensuite affiché sur l’Apple Watch.

 

Google annonce aussi l’arrivée de Maps sur l’écran partagé d’Apple Car Play. Cette nouveauté permet, comme avec Plans jusqu’ici, d’afficher le guidage en parallèle d’autres éléments, comme le contrôle des podcasts, des livres audio ou de la musique, le tout au moyen d’un affichage partagé. Pratique pour ne pas perdre de vue les directions à emprunter lorsqu’on navigue par exemple d’un morceau à l’autre sur Spotify.

Reste que ces deux nouveautés ne seront pas déployées en même temps. Il faudra ainsi patienter encore quelques semaines pour redécouvrir Google Maps sur Apple Watch, tandis que Maps pourra s’afficher en écran partagé sur Apple CarPlay dès la semaine prochaine, avec la prochaine mise à jour d’iOS.

Les derniers articles